Accueil » Politique » Faya Millimono sur l’installation partielle des élus locaux : ‘’C’est une stratégie de diversion’’

Faya Millimono sur l’installation partielle des élus locaux : ‘’C’est une stratégie de diversion’’

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation ne peut plus attendre. Cinq mois après les élections locales, Bourema Condé annonce l’installation des élus locaux dans 330 sur 342 communes dont les résultats ne souffrent d’aucune contestation.

Au Bloc Libéral, le dirigeant du parti pense qu’il s’agit d’une simple diversion. ‘’C’est une stratégie de diversion’’, estime Faya Millimono. ‘’Les guinéens sont focalisés aujourd’hui sur les questions de carburant. Amener quelque chose qui tombe comme un cheveu dans la soupe, c’est un peu enlevé la tension de quelques-uns’’, ajoute-t-il.

L’opposant assure que le général Bouréma Condé en personne sait qu’il ne peut pas installer de manière partielle les conseillers municipaux. ‘’On n’a pas besoin d’une fuite en avant’’, indique-t-il au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Il soutient que l’opposition dispose de preuve palpable de la falsification des résultats des urnes dans des circonscriptions électorales.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info