Accueil » Société » Pour Mouctar Diallo, des parents poussent leurs enfants à l’immigration clandestine

Pour Mouctar Diallo, des parents poussent leurs enfants à l’immigration clandestine

En marge d’un débat organisé par la radio Deutsche Welle à Mamou, le ministre de la jeunesse a pointé du doigt la responsabilité des parents dans l’immigration clandestine.

‘’Il y a beaucoup de parents qui poussent leurs enfants à l’immigration irrégulière’’, déclare le ministre Mouctar Diallo.

‘’Beaucoup de jeunes et des enfants ont été poussés par leurs parents qui mobilisent de l’argent, quelque fois même de fortes sommes pour utiliser de réseau de passeurs pour aller vers Lybie, Maroc ou d’autres pays en vue de traverser la méditerranée’’, assure le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune.

Pourtant, regrette-t-il, ‘’la plupart d’entre eux meurent au cours de route. Et ceux qui réussissent à atteindre l’autre rive ne sont pas heureux’’. En Occident, témoigne-t-il, ‘’j’ai vu beaucoup de guinéens là-bas qui souffrent énormément plus même ceux qui sont restés en Guinée’’.

C’est pourquoi, dira-t-il, ‘’notre message, en tant que ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, c’est de dire aux jeunes qu’ils peuvent rester en Guinée, travailler et réussir ici’’.

Il reconnait que les conditions sont parfois difficiles, mais rassure que le gouvernement a mis l’emploi des jeunes au cœur de son agenda. ‘’Nous allons renforcer l’employabilité des jeunes, faire en sorte qu’ils bénéficient de savoir-faire technique, d’opportunités de financement pour créer des activités génératrices de revenus, que la formation soit adaptée à la demande de l’emploi’’, dévoile Mouctar Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info