Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bantama Sow menace de dévoiler les noms d’activistes de la société civile quémandeurs de postes

Bantama Sow menace de dévoiler les noms d’activistes de la société civile quémandeurs de postes

Ils sont activistes de la société civile, mais passent le clair de leur temps à faire des pieds et mains pour quémander des postes de responsabilités, selon le ministre Bantama Sow, qui dit les connaitre. Ce proche d’Alpha Condé menace de dévoiler leurs noms au grand public.

‘’Des politiciens déguisés en syndicalistes et défenseurs de la société civile disent qu’ils se battent pour le peuple. Ils se battent pour eux. Tous veulent être directeurs ou ministres’’, assure le ministre de la culture qui s’exprimait en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

‘’Dans mon téléphone, j’ai des SMS et leurs noms.  Des gens m’ont écrit pour me supplier pour être nommés à des postes’’, déballe Bantama Sow qui évoque le cas d’un activiste de la société civile, sans le citer nommément, qui lorgnait le fauteuil du patron de l’Office guinéen de publicité (OGP).

‘’L’intéressé va comprendre. Il m’a demandé de l’aider à être directeur général de l’OGP. Il est dans la société civile et fait croire qu’il se bat pour le peuple. Je lui demande d’arrêter’’, menace-t-il, appelant les guinéens à cesser de donner du crédit à des personnes qui se servent d’eux : ‘’Des gens ont échoué hier, ils sont dans l’opposition, on les applaudit’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuineee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




2 comments

  1. Pardon il faut publié leurs noms si tu sais que c’est vrai ce que tu dis.pôrooooo.bla bla bla.

  2. porototo, politique politicienne, mon frere tu n’a rien, tu n’a aucun nom, personne ne t’a rien demande, tu veux juste t’accorde de l’importance alors ferme la. toi qui en 2010 vivait comme un sans habri a new york

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info