Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » ‘’Bientôt, on va donner le courant aux autres pays de la sous-région’’, annonce le parti d’Aboubacar Sylla

‘’Bientôt, on va donner le courant aux autres pays de la sous-région’’, annonce le parti d’Aboubacar Sylla

L’Union des forces du changement (UFC) a exprimé samedi toute sa fierté de faire partie de l’équipe gouvernementale. Ne déplaise aux détracteurs, le parti d’Aboubacar Sylla déclare que le président de la République a posé des jalons pour sortir la Guinée de sa léthargie.

‘’Il est vrai que la desserte en électricité n’est pas totalement observée. Mais en saison pluvieuse, on a le courant électrique 24h/24’’, indique Kally Bah, qui a présidé l’assemblée générale de l’UFC à l’absence du ministre Aboubacar Sylla.

‘’ Il faut reconnaitre qu’on n’avait pas le courant par le passé. Il [le président Alpha Condé] a construit Kaleta, bientôt Souapiti et on va donner le courant aux autres pays de la sous-région’’, assure le vice-président de l’UFC.

‘’Les infrastructures qu’il réalise, ce n’est pas rien. Les 20 milliards de dollars, si nous disposons  de ces ressources financières, le pays va se développer oui ou non ? Faut-il dire que tout qu’il fait est mauvais et ne pas l’accompagner ?’’, demande-t-il aux partisans d’Aboubacar Sylla à qui il demande de resserrer les rangs du parti pour accompagner le pouvoir d’Alpha Condé.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




13 comments

  1. Mdr, quel parti, un parti cabine telephonique qui prend ses militant pour des moutons. Heureusement que ces mikitants se compte au bout des doigt

    • Ladji, tu es nul en français. Qu’attends tu par parti cabine téléphonique, un parti qui a gagné des postes de conseillers communaux dans toutes les communes où il s’est présenté ? Un parti qui fait le plein à toutes les assemblées générales ? Poro, tu es un aigri de l’UFC. Tu es vas explosé à cause de cette haine.

  2. La plus part de nos concitoyens font de la demagogie leur gagne pain quotidien…C est revoltant d entendre ces genres d discours. La Guinee reste le seul pays manque dans la capitale alors arreter d nous timpaniser pour rien….

    • Démagogie ? La desserte s’est-elle améliorée ou pas? Le problème de la guinée, c’est les nullards comme vous qui êtes opposés au succès dans ce pays

  3. De la démagogie à 2 sous, que même le leader de ce minuscule parti et porte-parole du nouveau gouvernement manierait avec des gants. Mais que tous ces zélés « porteurs d’eau » se rassurent: on ne laissera pas AC s’appuyer sur des projets hydroélectriques démesurément surfacturés pour imposer aux Guinéens ses velléités de présidence à vie. On leur expliquera entre autres que rien que le contrat avec la société ASPERBRAS, c’est la somme de 164 millions de dollars US qu’on leur a fait perdre inutilement.

    • Tu es un minuscule citoyen et ton avis n’engage que ta minuscule personne. Le parti des éternels aigris et défaitistes. Continuer à vociférer votre idiotie, vous resterez toujours derrière

  4. En matière énergétique ce que le président alpha Condé a fait pendant les 7 ans est hautement salutaire. Si la première république a donné 23 mégawatts pendant 26 ans la deuxième république a donné 75 mégawatts pendant 24 ans le président alpha Condé a donné 1000 mégawatts pendant 7 ans seulement. C est a dire les 240 mégawatts de kaleta plus les 430 mégawatts de souapiti qui serons disponibles septembre 2019 plus les 300 mégawatts du barrage almaria qui serons disponibles en 2022. Ensuite les barrage fomi et kukutamba. Environs 1700 mégawatts serons disponibles en 2025.toit ce progrès énergétique sont a l actif du president de la république de Guinée le professeur alpha Condé. Un bon croyants doit accepter de reconnaître les bien fait..

  5. Au lieu de donnée le courant a la sous-région il faut satisfait les Guinéenne d’abord ! Idiot .

  6. Le ridicule ne tue pas, sinon c’est pas ce parti qui a tant dénigré qui va se mettre à nous chanter des bobards

  7. Bambeto coza hamdallaye

    DONNEZ DU COURANT AUX GUINÉENS DABORS AVANT DE PARLER DES PAYS LIMITROFES. DÉMAGOGUES QUE VOUS ETES. CEST COMME CA QUE VOUS AVEZ BERNER LES GENS AVC KALETA….. ET VOICI LE RESULTAT/// VOUS PRENEZ LES GENS POUR DES CONS ALORS QUE VOUS ETES PLUS CONS QUE LE MOT MÊME….. JE ME DEMANDE QUAND ES CE KE CES DÉMAGOGUES COMPRENDRONT QUE LE MONDE SES REVIELLER MAINTENANT/ ON EST PLUS AU TEMPS DE LA RÉVOLUTION…. UPC EST UN PARTI ALIMENTAIRE QUI SAIT QUIL NE REPRÉSENTE RIEN… HIER CE CE MEME ABOUBACAR SYLLA QUI VILIPENDAIT CE RÉGIME….. AUJOURD’HUI COMME IL EST A LA MANGEOIRE, IL EST DEVENU GRIOT……

    • Banbeto coza va payer ta facture de courant électrique ensuite gu aura le courant. Tout les conakryka ont le courant présentement sauf les haineux pathologiques héréditaires
      Soigné vous.

  8. Même si tu n’aime pas le chien mais il faut reconnaître la blancheur de ces dents, Ce que le président Alpha condé à fait dans le domaine du courant en Guinée personne ne l’a fait ici dbr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info