Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Le faible taux de réussite au Bac 2018 provoque la colère du PADES

Le faible taux de réussite au Bac 2018 provoque la colère du PADES

Le Parti des démocrates  pour l’espoir (PADES) a fustigé le faible taux d’admission au  baccalauréat 2018. Le parti de Dr Ousmane Kaba accuse la gouvernance d’Alpha  Condé d’incapacité de faire évoluer le système éducatif guinéen.

Lors de l’assemblée hebdomadaire du PADES samedi à Nongo, le coordinateur et chargé des questions administratives dudit parti a dressé un réquisitoire sévère contre le régime en place après la publication des résultats du baccalauréat.

‘’Pendant les huit années de gouvernance  de ce pouvoir,  la moyenne du taux d’admission du bac de 2011 à2018 est  de  27, 98% ‘’, indique Mohamed Kaba. ‘’Cela veut dire qu’en huit ans, nous n’avons pas pu dépasser un taux moyen de  28%  d’admission au bac. Cela doit interpeller les guinéens’’, ajoute-t-il.

Le  coordinateur du parti PADES invite les autorités guinéennes à prendre des dispositions pour redorer le blason du système éducatif. ‘’Il n’est pas performant. Il faut qu’on alloue les moyens qu’il faut à ce secteur. Ça fait mal qu’on soit à des résultats aussi médiocres et qu’on s’en satisfasse, c’est  grave’’, martèle-t-il.

Au Sénégal, dit-il, ‘’près  40% du budget national est alloué  à l’éducation. En Guinée, c’est à peine 13%. Donc, c’est normal qu’il y ait une différence entre le niveau des étudiants  sénégalais et ceux de la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. Mais avant l arrivé du président alpha Condé le budget de l éducation etais a 5% personne n a levé le petit doig pour dénoncer , maintenant le budget de l éducation est a 13 % et les haineux pathologiques critiquent cette avancée. Haaà la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info