Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Aboubacar Soumah à Bantama Sow : ‘’Je ne vis pas comme les membres du gouvernement qui volent…’’

Aboubacar Soumah à Bantama Sow : ‘’Je ne vis pas comme les membres du gouvernement qui volent…’’

Entre le ministre Bantama Sow et le syndicaliste Aboubacar Soumah, la guerre est déclarée. Le premier a évoqué le physique du second en indiquant que ce dernier a bonne mine et se frotter les mains après les deux grèves qu’il a déclenchées dans le secteur éducatif.

En conférence de presse mardi au siège du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a réagi aux attaques de Bantama Sow. ‘’Il ne m’a jamais connu par le passé. On ne s’est jamais croisés. Il ne sait si je suis de teint clair ou noir, si j’étais mince ou gros’’, indique le syndicaliste.

Le conférencier dit avoir perdu du poids. ‘’J’étais plus gros avant’’, dit-il au ministre de la culture avant de poursuivre : ‘’Je ne vis pas du fruit de labeur des autres comme les membres du gouvernement qui volent  dans les caisses de l’Etat’’.

‘’Et si j’ai changé [de physionomie] comme il le prétend, c’est grâce aux enseignants qui ont tous cotisé 20 000 GNF au minimum pour nous envoyer ici. Regardez notre siège. Nous l’avons peint, carrelé la grande salle, équipé notre bureau. Je n’ai envoyé aucun franc chez moi’’, jure le patron du SLECG.

En plus, renseigne-t-il, ‘’on a organisé une cérémonie de sacrifice à notre siège où on a immolé plus de 5 bœufs. Je suis fier d’avoir un véhicule 4×4. Mais ce n’est pas maintenant que j’ai commencé à rouler dans un véhicule. S’il me connaissait, il n’allait pas me poser cette question’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. n’ecoute pas Bantama qui se veut donneur de lecon, lui qui n’avait meme pas ou dormir a New York en 2010, Bantama est devenu ce quil est grace au vol ca au mois c’est clair

  2. Ta jalousie va te tuer, tu es jaloux d’eux mr soumah, tu dis du n’importe quoi, pourquoi vous ne dites pas la vérité au peuple de guindée

  3. Mon General Soumah, vous n’auriez meme pas du repondre a cet energumene! Il n’a rein dans sa cervelle. C’est un toneau vide. Je me demande comment les militants du rpg-arc-boute peuvent passer des minutes a ecouter les balivernes de cet individu. Mais bon!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info