Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aboubacar Soumah exige la publication des ‘’vrais résultats’’ du baccalauréat

Aboubacar Soumah exige la publication des ‘’vrais résultats’’ du baccalauréat

Officiellement, seuls 26% des candidats au baccalauréat ont été déclarés admis. Un taux de réussite que conteste le syndicaliste Aboubacar Soumah, devenu célèbre en déclenchant deux grèves au cours de l’année scolaire paralysant le secteur éducatif.

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a rappelé mardi que seuls les candidats ayant obtenu au moins une moyenne de 10/20 qui décrochent le précieux sésame.

Cette année, à l’en croire, ‘’ils ont appliqué la formule du concours au lieu d’appliquer la formule du baccalauréat. Ils ont fait échouer des élèves, parce qu’il n’y a pas de places dans les universités publiques et ils ne veulent pas envoyer les élèves dans les universités privées’’.

Selon le camarade Aboubacar Soumah, le rapport de la commission nationale de réflexion sur l’éducation nationale recommande une réduction progressive du nombre de bacheliers à orienter ans les institutions privées d’enseignement. ‘’En 2017, il y a eu 27% d’admission au Bac. En 2018, il y a eu 26,04%. En 2019, le pourcentage d’admis sera inférieur. Tout est déjà programmé puisqu’ils ne veulent pas livrer le surplus d’admis aux institutions privées d’enseignement’’, dévoile le syndicaliste.

Le SLECG d’Aboubacar Soumah se dit convaincu que les résultats officiels du Baccalauréat ne reflètent pas le niveau des candidats. Il demande au ‘’service national des examens de sortir les vrais résultats’’ et invite les parents d’élèves à s’impliquer pour que la vérité éclate au grand jour.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@viisionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Franchement se sa la vérité et surtout cette année ils ont favorisé la haute guinée pour des fais des campagne électorale afin qu’il est les plus grande réussite
    Ce résultats est la suite logique du professeur sans étudiants qu’on a eu chez nous
    Connaisseurs connais et les gaou passe

  2. Regardez ce bouffon de syndicaliste Aboubacar Soumah son visage on dirait coup de poing. Ce sont les grèves déclenché par toi et tes soi-disant camarades en février que la plus part des élèves ont échoué au baccalauréat donc, arrête de nous tympaniser avec ton affaire d’exiger les vrais résultats. Tu veux montré aux yeux du monde que tu y es pour rien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info