Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Interview » Amadou Diallo de la CNTG : ‘’une grève ne peut pas être suivie à 100%’’

Amadou Diallo de la CNTG : ‘’une grève ne peut pas être suivie à 100%’’

Le mouvement syndical a claqué la porte des négociations. Il a déclenché lundi une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire pour exiger la baisse du prix du carburant à la pompe.

Le mot d’ordre est-il suivi ? Le service minimum a-t-il été suspendu ? VisionGuinee a interrogé Amadou Diallo, le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).

VisionGuinee : M. Diallo, l’inter centrale CNTG-USTG durcit le ton face au gouvernement en déclenchant une grève générale. Le mot d’ordre n’est pas largement dans la capitale, qu’en est-il de l’intérieur du pays ?

Amadou Diallo : Vous ne pouvez pas savoir que le mot n’est pas largement suivi sur toute l’étendue du territoire dès lors que vous êtes à Conakry. Quand on est à Conakry, on ne peut pas juger ce qui se passe à l’intérieur du pays.

Oui, mais à Conakry, la circulation a repris sur les différents axes routiers contrairement à la journée du lundi 23 juillet…

Vous savez, une grève ne peut pas être suivie à 100%. Mais dans les secteurs stratégiques,  la grève générale et illimitée est bien observée.

Avez-vous été sur le terrain pour constater de visu ?

J’ai fait le constat. Tous les jours avant que je ne vienne à mon bureau, je fais le tour des secteurs stratégiques pour constater la véracité de l’observation de cette greève.

Le service continue tout de même dans les hôpitaux, à l’aéroport ainsi qu’au port…

C’est vous qui le dites. La secrétaire générale adjointe de la Fédération syndicale de la santé m’a rassuré que le service minimum n’existe pas.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 9054 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info