Accueil » Société » Baffoe Camara empêche un regroupement de syndicats : ‘’On était obligés d’utiliser la force…’’

Baffoe Camara empêche un regroupement de syndicats : ‘’On était obligés d’utiliser la force…’’

Le contrôleur général de police, Ansoumane Baffoe Camara, et ses hommes ont empêché tout regroupement lundi à Conakry. Les unités d’intervention et de sécurité déployées dans la capitale ont étouffé dans l’œuf la marche que les syndicalistes ont improvisée à Kaloum pour se rendre au palais du peuple, siège de l’assemblée nationale.

Ansoumane Baffoe Camara assure qu’il ne fait qu’appliquer les ordres de sa hiérarchie. ‘’J’ai reçu une demande de  concours qui m’autorise à interdite tout regroupement dans la capitale Conakry. Il a été dit que la marche est interdite. Nous, forces de l’ordre, sommes obligés d’appliquer la loi’’, indique le patron des unités d’intervention et de sécurité.

‘’Des syndicalistes ont tenté de marcher jusqu’au niveau du marché Niger. Après négociations avec eux, on était obligés d’utiliser la force pour les disperser. Quand les marches sont autorisées, nous faisons tout pour les encadrer. Quand elles sont interdites, il faut nous faciliter la tâche pour nous permettre au moins de faire notre travail’’, ajoute le contrôleur général de police.

‘’S’ils nous défient, on est obligés de faire respecter l’autorité de l’Etat en appliquant la loi’’, prévient-il avant de mettre les points sur les i : ‘’Qui que tu sois, on appliquera la loi puisque nous sommes détenteurs de la force publique’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 7738 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info