Accueil » Société » Des syndicalistes envisagent de demander le départ du gouvernement

Des syndicalistes envisagent de demander le départ du gouvernement

Des syndicalistes ont été empêchés lundi de tenir une réunion à la Bourse du travail. En colère, ils ont annoncé la suspension des négociations avec le gouvernement, mais continuent d’exiger la baisse du prix du litre de carburant à la pompe.

Louis M’Bemba Soumah n’écarte pas la possibilité de demander le départ du gouvernement. ‘’Hier, nous nous sommes rendus à la Bourse du travail très tôt. A notre fort étonnement, il y avait des camions remplis de militaires armés jusqu’aux dents. Nous avons voulu forcer l’entrée, mais ils nous en ont empêchés. D’un seul coup, ils ont jeté des gaz lacrymogènes sur nous’’, déplore le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), qui intervenait dans Œil de lynx.

‘’Pour le moment, nous coupons tout. Nous n’irons autour de la table que lorsque le prix du carburant va baisser. Ils ont fixé un prix de manière unilatérale alors que nous avions décidé que nous devrions nous asseoir pour fixer le prix’’, indique-t-il.

Au Premier ministre, il apprend que le mouvement syndical n’entend pas courber l’échine. ‘’Il [Kassory Fofana] croit que le pays l’appartient, on verra. La Guinée est là pour nous tous. Il doit respecter ce que le peuple veut. Dans le cas contraire, je crois qu’on demandera le départ du gouvernement’’, martèle Louis M’Bemba Soumah.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les syndicaliste qui demandent le départ du gouvernement ??? Poroototoooooo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info