Accueil » Politique » Kassory Fofana promet de rétablir l’ordre public

Kassory Fofana promet de rétablir l’ordre public

Alors que la Guinée fait face depuis le 1er juillet à une crise sociale née de la hausse du prix des produits pétroliers, le Premier ministre Kassory Fofana sort de ses gonds et promet de rétablir l’ordre public.

A une délégation du RPG Arc-en-ciel qu’il a reçue lundi à la primature, le chef du gouvernement a indiqué que l’ordre public est et reste l’une de ses priorités. ‘’On va rétablir l’ordre public. Je l’ai dit, je le répète. Entre la loi, l’ordre public, la sécurité des citoyens, je choisis l’ordre public sans lequel rien ne peut être fait’’, déclare Kassory Fofana.

‘’La démocratie a ses obligations et ses droits. Au nom de quoi des partis politiques, la société civile ou des syndicats peuvent prendre en otage tout un pays ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Lundi, grève ; mardi, ville morte ; mercredi, marche. Montrez-moi un autre pays au monde où ça fonctionne ainsi. Ça n’existe pas’’, assure le patron du gouvernement qui estime que certains sont à pied d’œuvre pour mettre des bâtons dans les roues du pouvoir en place : ‘’Le professeur Alpha Condé a sorti la Guinée de l’ombre, il veut en faire un bijou, on veut l’empêcher’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tu vas voir si tu es plus que le PEUPLE espèce de voleur ton heure à sonner . c’est le PEUPLE qui va te juger

  2. Don Kass, moi perso, je t’ai jamais porté dans le cœur du fait de ton passé de prédateur!
    Mais là, tu me donnes l’impression d’un sincère repenti qui serait prêt à servi la nation au prix de son sang.Une nation dont tu avais causé beaucoup de torts dans le passé et que tu veuilles aujourd’hui aider à retrouver les voies de l’ordre et de la dignité, tout le contraire de tes amis d’antan comme le petit cellou et sa bande où le sens de la repentance et du mea-culpa n’a jamais eu droit à la moindre existence.
    Par conséquent,sur ta lancée actuelle, tu as ma totale adhésion et mon soutien.Car, tu te poses en homme d’Etat capable de donner une image de pays réellement gouverné à cette Guinée(chose dont Alpha Condé n’a jamais été capable de faire, sauf bien sûr à parrainer l’impunité, le désordre et la chienlit sans parler de l’impréparation continuelle érigée en mode de gouvernance.
    Tiens bon et les vrais patriotes seront avec toi!

  3. bandes descrocs reunit pour piller le peuple de guinée

  4. On sait très bien que c’est le syndrome du mouvement social de 2007 qui hante les esprits au PM IFK et à certains caciques du RPG-AEC, autour d’AC.
    Mais ce message de fermeté vaudra également pour les forces d’opposition politiques qui ne pourront pas non plus attendre infiniment une réponse à leurs revendications électorales entre autres.
    Et avec de telles sorties médiatiques arrogantes, IKF ne fera que scier la branche sur laquelle son mentor l’a assis pour les besoins de la circonstance: les leaders des forces sociales ne pourront bientôt plus ni négocier, ni renoncer à manifester, sans perdre la face devant leurs manifestants (militants ou sympathisants) et les populations spectatrices du pays.
    A ce jeu là, on verra comment des pilleurs de l’économie réussiront-ils à imposer une hausse aussi insensée et subite du coût de la vie à des populations déjà suffisamment appauvries. Même si rien ne se passe ailleurs au monde, comme en Guinée (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info