Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Le litre du carburant devrait être vendu à 12.000 GNF, selon Kiridi Bangoura

Le litre du carburant devrait être vendu à 12.000 GNF, selon Kiridi Bangoura

Le ministre secrétaire général de la présidence s’est invité lundi dans le studio d’Espace expression pour justifier la hausse du prix du carburant. Kiridi Bangoura appelle à la reprise des négociations entre les syndicats et le gouvernement pour trouver une issue heure à la crise.

Le porte-parole du président de la République, qui dit se fonder sur la déclaration d’un spécialiste sans le nom, déclare que le prix du litre de carburant devrait être fixé à 12.0000 GNF.

‘’Selon un spécialiste, si on devait vendre le carburant à son vrai prix, c’est 12.000 GNF par litre. Si vous prenez. Les prix autour de nous, c’est entre 11.000 et 13.000 GNF. En Sierra Léone, ils sont à 11.500 GNF’’,  indique-t-il au micro de nos confrères.

Kiridi Bangoura reconnait que le gouvernement a le devoir de prendre des décisions pour soulager le panier de la ménagère.  C’est pourquoi, il invite les syndicats à revenir autour de la table pour continuer les négociations.

‘’Le FMI a demandé au gouvernement guinéen de ne plus subventionner le carburant, l’électricité et d’autres produits. Le gouvernement a bataillé pour maintenir la subvention sur les produits de première nécessité, il a cédé en partie sur le prix du carburant’’, s’efforce-t-il de convaincre.

La semaine dernière, le Premier ministre a indiqué à des syndicalistes que ‘’la situation actuelle, même les 10.000 GNF sont insuffisants’’. Pour s’en convaincre, il leur a demandé de comparer le prix du carburant en Guinée à celui de la Côte d’Ivoire qui produit une partie de son pétrole.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bambeto coza hamdallaye

    COMME TU EST AU PARADIS TERESTRE. TU VA NOUS VOMIR XA ESPECE DE CAMELOEN KE TU ES…… CE RETOURNEUR DE VESTE NE PENSE MEME PAS AUX GUINEENS QUI NARRIVENT PAS A TROUVER QUOI A MANGER.. COMME LUI ET SA FAMILLE SONT DANS LE PARADIS TERRESTRE. IL VOMIT CES BALIVERNES….. SI TU SAVAIT COMBIEN DE FOIS LES GENS SOUFFRES TU ALLAIT MESURER TES PROPOS…… METTEZ LE PRIX DU LITRE A 20 MILLE FG SI VOUS VOULEZ. BANDES DE MINABLES. VOUS PAIEREZ TOT OU TARD LA SOUFFRANCE KE VOUS ETES EN TRAIN DINFLIGER A CE PEUPLE INCHA ALLAH…

  2. depuis 1992 tu tourne au tour de la presidence tu est un demagogue sans vergogne tu est la pour triquer les elections a chaque fois mais apres ce regime cest fini pour toi tu va aaler vivre en exile apres jhuste un conseil avavnt de venir a une emission radio il seari mieux detre pret sur tout les dossiers tu etait nul aujourdhui a espace expresion et puis tu est un trian si tu est sure de de ton diplome il faut aller travailler hors de la guinee comme Louseny Fall et Komara ninporte quoi escrot de tout regime

  3. Merci mr bangoura, celui qui veut pas qu’il s’achète un vélo
    , on a vu le premier ministre norvégien avec son velo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info