Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le patron de la CNTG se dit prêt à revenir autour de la table, mais…

Le patron de la CNTG se dit prêt à revenir autour de la table, mais…

Le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana refuse que le dialogue soit rompu avec le gouvernement. Pour tenter de trouver une solution à la crise sociale, l’ancien Premier ministre a joint au téléphone le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).

‘’Le médiateur m’a appelé ce matin. Il souhaite nous rencontrer demain à 11 heures’’, confirme Amadou Diallo, interpellé par VisionGuinee. ‘’Nous lui avons promis ainsi qu’à la présidente du
Conseil économique et social, qu’à chaque fois que nous sommes invités, pour leur respect, nous y serons’’, rassure le numéro 1 de la CNTG.

A notre micro, il déclare que l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG  va consulter sa base avant de répondre à la requête du médiateur de la République. ‘’Quand n commence à nous brutaliser, ça rend les choses plus compliquées’’, réalise le syndicaliste.

‘’Mais comme le médiateur est en train de jouer son rôle, si nous sommes invités autour de la table de négociations, peut-être que nous y serons’’, nuance notre interlocuteur, avant de mettre les points sur les : ‘’Et si nous partons, on ne va négocier. On va l’écouter jusqu’à ce que nous ayons une autorisation préalable de la base’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mr Amadou diallo vous êtes un patriote s il vous plait retourné au tour de la table

  2. Ce mr amadou diallo est un syndicaliste convaincu contrairement aux 2 guignols a savoir Louis mbemba soumah et ce fameux Mamadou mansare qui demande d arrêter le service minimum dans les hôpitaux alors que lui-même est un malade il a toujours besoin des médecins. En plus il demande que aucun avion ne doit décoller de l aéroport tandis que lui Mamadou mansare est toujour a l étranger pour des soins médicaux. Un brais malade mental

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info