Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Les syndicalistes convaincus que le prix du litre du carburant sera ramené à 8000 GNF

Les syndicalistes convaincus que le prix du litre du carburant sera ramené à 8000 GNF

Nous sommes prêts à retourner autour de la table de négociations. Mais cette fois-ci, il faut que tous les sujets soient mis sur la table. On va décortiquer le budget de l’Etat. On va voir le train de vie de l’Etat et mettre la nation guinéenne devant’’.

Ces mots du porte-parole du mouvement syndical, Mamadou Mansaré, après une rencontre ce mercredi à la bourse du travail avec le médiateur de la République.

‘’Nous allons maintenant négocier. Nous sommes confiants de notre argumentaire. Nous avons tous les documents’’, rassure le syndicaliste. Il demande au peuple de Guinée de ‘’nous faire confiance. Nous ne décevrons pas le peuple. Peut-être qu’il peut nous lâcher, mais nous, nous ne lâcherons pas le peuple’’.

Malgré l’annonce de la reprise des négociations, l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG maintient le mot d’ordre de grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire nationale. ‘’La grève n’est pas levée et il n’y a pas de service minimum. Nous maintenons cette position. Mais cela ne nous empêche pas d’aller autour de la table de négociations avec notre argumentaire pour défendre notre position’’, souligne M. Mansaré.

Les syndicalistes se disent convaincus que le prix du litre du carburant qui est passé à 10.000 GNF sera ramené à 8000 GNF. ‘’Le prix du litre à 8000 GNF reste notre condition préalable. Nous savons que les 8000 GNF seront maintenus’’, assure le porte-parole du mouvement syndical. ‘’Et contrairement à ce qu’on fait croire au peuple, en Sierra Leone, le prix officiel du litre, c’est 7500 GNF. Au Burkina, c’est 9200 GNF. Nous avons suffisamment d’arguments pour que le litre soit maintenu à 8000 GNF’’, indique-t-il à la presse, avant de fonder son espoir que le gouvernement entendra le cri du peuple.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mamadou mansare vous dite que les hôpitaux doivent faire le service minimum j espère que tu contrôle au moin ta glicemie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info