Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Mohamed Saïd Fofana annonce le retour des syndicalistes à la table de négociations

Mohamed Saïd Fofana annonce le retour des syndicalistes à la table de négociations

Le médiateur de la République a réussi à convaincre ce mercredi les syndicalistes à négocier avec le gouvernement pour une sortie apaisée de la crise sociale née de la hausse du prix du carburant.

Mohamed Said Fofana a rencontré les leaders syndicaux à la bourse du travail à Kaloum. ‘’Le vendredi dernier, lors de la première rencontre entre les leaders syndicaux, le gouvernement et le patronat, les trois parties avaient décidé de commun accord de suspendre les travaux afin de permettre à l’inter-centrale de retourner à la base’’, rappelle l’ancien Premier ministre.

Aujourd’hui, ajoute-t-il, suite à l’appel du gouvernement, ‘’les syndicats ont fait l’honneur de m’inviter à venir à leur siège pour m’annoncer qu’ils acceptent de revenir à la table de négociations’’.

‘’C’est un message très fort à l’endroit de tout le monde pour dire que les guinéens, qu’ils soient syndicalistes, politiques, du gouvernement, chacun aspire au bonheur de ce pays, chacun souhaite que la paix règne dans ce pays’’, assure le médiateur de la République qui dit savoir il parle.

Il affirme que toutes les parties ont réaffirmé leur volonté, après les échauffourées du lundi 23 juillet, d’aller quoi qu’il en soit autour de la table de négociations pour sortir la Guinée de la crise.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info