Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bac 2018 : le 1er de la République en Sciences sociales rêve d’être président

Bac 2018 : le 1er de la République en Sciences sociales rêve d’être président

Classé 1er de la République au Baccalauréat, Sciences sociales, M’Bemba Sylla, 18 ans, est aux anges. Sur les antennes de la télévision nationale, le lauréat a dévoilé le secret de sa réussite à cet examen national.

‘’J’ai commencé à me préparer dès la 11e année parce que j’avais en tête que j’ai un examen à passer’’, révèle-t-il dans un reportage diffusé dans le JT de la RTG.

‘’ Je veux servir ma nation. Je veux être président si Dieu le veut’’, ambitionne M’Bemba Sylla.

A VisionGuinee, le bachelier s’est dit heureux d’être classé 1er de la République. ‘’Je ne sais pas comment remercier le Bon Dieu qui m’a choisi parmi tant de candidats. C’est un honneur pour mon école et aussi pour mon quartier Kaporo’’, nous confiait-il au lendemain de la publication des résultats du Bac.

‘’Je faisais des nuits blanches. Je me levais à 2 heures du matin, j’implorais Allah avant de réviser mes leçons’’, avait répondu Sylla à la question de savoir le secret de sa réussite à l’examen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. c’est très simple oriente toi dans une école qui forme uniquement les président . etait-il 1er au B E P C ?

  2. Mon petit, va faire tes études au Sénégal ou en Côte d’Ivoire ; tu verras là-bas qu’ils y a de nombreux jeunes, nettement plus intelligents que toi et qui ne rêvent même pas de devenir Présidents de leur pays !!
    Tu redescendras alors sur terre ; car, tu comprendras l’adage qui dit : au royaume des aveugles, le Borgne est effectivement roi !!
    C’est simplement parce que l’école guinéenne est en état de délabrement avancé, que tu te prends pour un surdoué !!

  3. Bonne chance mon vieux

  4. Tu as eu la chance mais cela ne veut pas dire que tu es meilleur qu’auxautres élèves tu vois comment la correction a été donc moi je te félicite et du courage à toi mon petit

  5. Par ce qu’on ta classé premier que tu veux êtres président de la république? Ton rêve prouve déjà que tu n’as pas mérité la première place.

  6. Au prime abord toute mes félicitations pour ce sacre mais je tiens à te souligner jeune homme qu’être président n’est pas un métier, j’aurais souhaité que tu fasses de hautes Études en Administration et après on verra ce que l’avenir te réserve. Bonne chance quand même car il faut toujours rêver plus haut.

  7. Cela démontre ta preuve de basesse intellectuelle y a t-il un métier pour devenir président ? Si tu as eu de la chance d’être premier contente toi de ça

  8. Mamadou Fadja Baldé

    Toutes mes félicitations petit, chapeau pour toi, tes professeurs et tes parents.
    Poursuit ton rêve, c’est un rêve noble et réalisable. Car, vouloir c’est pouvoir.
    Que Dieu nous assiste tous à réaliser nos rêve ! ( Amine )!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info