Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Kassory Fofana dit ses quatre vérités aux syndicats

Kassory Fofana dit ses quatre vérités aux syndicats

Ce mercredi 25 juillet, lors de la signature de la convention collective des hôteliers et restaurateurs, le Premier ministre a tapé du poing sur la table. Kassory Fofana estime qu’il est inadmissible de traiter les syndicats comme des rois.

Le chef du gouvernement, lassé de la grogne sociale, a déclaré qu’il est plus nécessaire de reformer le mouvement syndical. ‘’N’ayons pas peur des mots. Il est essentiel que le syndicalisme guinéen soit réformé. Nous devons avoir le courage [de le faire] et l’assumer’’, indique-t-il d’un ton ferme.

Selon Kassory Fofana, ‘’un pays dans lequel nous faisons face à un déficit d’emplois ne peut pas se permettre de faire des syndicats des rois. Cela n’est pas possible. Les rois, ce sont les créateurs d’emplois, les créateurs de richesses, pas les syndicats. Je suis clair là-dessus’’.

Il souhaite que les syndicats fassent des propositions concrètes aux autorités allant dans le sens de l’amélioration des conditions de travail et de vie des syndiqués. ‘’Nous sommes ouverts à cela, mais pas dans la confrontation’’, rassure-t-il avant de conclure qu’il ‘’faut que cela soit clair pour tout le monde’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuuinee.Info

00224 66690 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Une honte ces soi-disant syndicalistes

  2. Au nom de ALLAH le Miséricordieux

    Mais lui, il est qui pour dire les syndicats ne sont pas des rois, est ce que il a crée une entreprise en Guinée je rêve comment peut-on accepté un bout d’homme comme le Faux Kassory pour diriger le gouvernement Guinéen, un démagogue, un escroc qui profite de la faiblesse du PEUPLE pour s’enrichir au dos des Guinéens réveillez-vous et faire arrêter ce monsieur et le juger de ce qu’il est entrain de faire à BOKE ils ont vendu Boké. Ce Mr n’est pas digne d’être un soussou, celui qui parle aujourd’hui dans tous les toits Alpha Conde par-ci et par-la, avait demander au Soussou que quiconque votera pour Alpha Conde que c’est un BATARD, donc ce n’est pas les soussou, mais plutôt c’est lui qui est DOUBLE BATARD (NYANGAMADI).
    Docteur Mugnati (Dr Voleur) il ne connais que voler les deniers publics mais ça ne lui profitera jamais.

  3. Kassori fofanah fera un bon premier ministre

  4. Le moins que l’on puisse dire c’est que soit IKF essaie de se servir de cette crise pour planter son mentor AC, soit l’ivresse des cimes est en train de lui monter dangereusement à la tête. Est-ce à un PM ou même au PRG d’ordonner que le syndicalisme soit reformé ? Ce soi-disant « Docteur » va bientôt finir par confondre la Guinée de Lansana Conté des années 1996-2000 avec celle d’AC, version 2018-2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info