Accueil » Politique » Alpha Condé s’envole pour Lomé

Alpha Condé s’envole pour Lomé

Le président de la République  a quitté Conakry pour Lomé, la capitale togolaise. Alpha Condé prendra part du lundi 30 le premier sommet conjoint des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Le sommet est axé sur la paix, la sécurité, la radicalisation et l’extrémisme violent en Afrique. Les dirigeants du continent africain devront adopter au cours de la rencontre une déclaration sur la paix, lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Ils devront également mutualiser les efforts, à développer des synergies, afin de relever ensemble les défis auxquels sont confrontées la CEDEAO et la CEEAC.

Le président Condé participera mardi prochain aux côtés de ses pairs de la CEDEAO à un sommet séance ordinaire pour examiner la situation dans la sous-région ouest-africaine.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info