Accueil » Politique » Kassory Fofana aux syndicalistes : ‘’Nous n’avons pas besoin d’affrontements’’

Kassory Fofana aux syndicalistes : ‘’Nous n’avons pas besoin d’affrontements’’

Le Premier ministre prône le dialogue avec les syndicats sur des mesures d’accompagnement à prendre après la hausse du prix du carburant à la pompe. Kassory Fofana réaffirme qu’aucun pays ne peut se développer dans l’anarchie.

‘’Nous ne pouvons pas asseoir les bases d’une économie libérale, créer les conditions saines de croissance si nous restons dans un système anachronique de relations patron-syndicat-gouvernement’’, persiste et signe le Premier ministre.

Il souhaite que la Guinée s’adapte à l’évolution. C’est pourquoi, lance Kassory Fofana, ‘’j’invite le monde syndical à se réformer. Il aura tout l’appui du gouvernement pour faire cette réforme (…). Il est essentiel que le syndicalisme guinéen soit reformé. Nous devons en avoir le courage de le faire et de l’assumer’’.

‘’Nous voulons de syndicats qui participent auprès du gouvernement, en relation intelligence avec les patrons, à la création de la richesse et au meilleur partage de cette richesse dans la paix, mais pas dans l’affrontement’’, conditionne le chef du gouvernement. ‘’Nous n’avons pas besoin d’affrontements et de confrontations. Aucun pays ne se développe comme ça’’, dit-il encore aux responsables du mouvement syndical. ‘’Nous voulons de syndicats à l’instar de ceux de l’Europe. Nous voulons d’un syndicalisme où tous les problèmes sont résolus autour de la table’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 9314 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. nous voulons aussi une gouvernance comme en Europe ou les voleurs de deniers publics seront garder aux gnouf et les depenses unitile de l’etat qui ne serve qu’a vous engraisser stopper, ou les ministres qui sont associer a des scandales financiers demissionne avant meme leur proces, comme c’est ton cas Kassory et Mariam soguipah condamne en belgique pour corruption. Voila c’est que le peuple veut aussi

    • Mon gars,si tel est véritablement ton souhait, je crois que ton celloul préféré ne sera pas dehors pour pour pouvoir se présenter à la présidentielle de 2020!
      Que ton souhait là(tous les voleurs de la République soient au gnouf) soit sacrément exaucé, amen!

      • Tu as parfaitement raison mon cher ami

      • Pour petite cervelle Manzo, je n’ai pas celloul, salle virus, mon parti c’est la Guinee et les Guineens qui soufre de tous depuis 60 ans mon souhait c’est que ce pays change enfin pour que tous ceux qui lui ont fait du mal paye enfin, tu es aveugler tellement par la haine des autres malgre que si tu ne vol pas tu ne mange pas, tu confond tous bons guineen qui les chose telle quels sont comme des peuhl supporter de cellou, detrompe toi sale viris, et leve toi pas pour un individu mais plutot pour ta nation si tu es guineen avant tous

  2. En Europe, où l’on ne trouvera surtout aucun pays qui ressemble à notre Guinée foncièrement ethnicisée, qui prétend vouloir se développer avec l’exclusion politique tacite de sa plus importante et dynamique communauté ethnique, aucun PM ne chercherait à intimider, puis divertir des syndicalistes alors même que ceux-ci sont engagés dans des « Forces Sociales » avec des représentants de la société civile guinéenne dans un mouvement de protestation contre une mesure gouvernementale pour le moins inappropriée et inacceptable.
    Dans aucun pays Européen, le gouvernement n’interdirait par des violences barbares une manifestation de rue pacifique, que des autorités locales compétentes ont légitimement autorisée. Les exactions perpétrées dans les locaux de la bourse du travail à Conakry et à Labé (fief du chef de file de l’opposition républicaine), entre autres, ne se ferait plus dans aucun pays européen.
    Autant suggérer à notre IKF national de mieux se référer, en Afrique, au Moyen Orient ou en Amérique Latine par exemples.
    Alors que l’on croyait avoir touché le fond avec les deux précédents gouvernements d’AC, il y a fort à craindre que le pire ne soit plutôt à attendre, avec l’arrogance et l’autoritarisme gratuits sur fond d’incompétence déguisée, que l’on nous sert depuis bientôt un mois (…)
    En définitive, on ne peut qu’encourager les Forces Sociales à maintenir la cohésion de leur salutaire mouvement jusqu’à faire céder ce gouvernement qui se moque royalement de la pauvreté des Guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info