Accueil » Économie » Kassory Fofana : ‘’Nous avons un président qui a vendu la Guinée…’’

Kassory Fofana : ‘’Nous avons un président qui a vendu la Guinée…’’

La Guinée regorge de potentialités pour se développer, selon le Premier ministre qui pense que le crises récurrentes empêchent le pays  de sortir de sa léthargie.

‘’La Guinée a du potentiel. Nous avons un président qui a vendu très bien la Guinée auprès des partenaires. Nous avons un volume de financement qu’aucun pays de la région ne dispose’’, se targue Kassory Fofana.

Et de poursuivre : ‘’Mais on ne peut rien faire parce qu’on se crée nous-mêmes des problèmes par des turbulences indéfinies au nom de la politique, du syndicalisme ou de la société civile’’.

‘’Comment voulez-vous que étrangers viennent en Guinée si dès l’aéroport ce sont des cailloux qui les accueillent ?’’, cherche-t-il à savoir. ‘’Entendons-nous très bien. La sécurité du pays est la priorité du gouvernement Kassory. Et que ça soit clair pour tout le monde’’, tonne le chef du gouvernement qui croise le fer depuis près d’un mois avec le mouvement syndical.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Nous avons un président qui a tellement bien vendu la Guinée auprès des partenaires que:
    – celui-ci ferait partie désormais partie du clan serré des cinq (5) chefs d’Etat les plus riches du continent (et en milliards USD, SVP !);
    – les contrats miniers signés du côté de Boké rapporterait à son seul actuel PM IKF une somme de 400 mille dollars US tous les 10 jours;
    – les Guinéens qui tiraient déjà très majoritairement le Diable par la queue, devront sur la hausse de 2.000 FNG par litre de carburant qu’on leur servira à la pompe, pour que l’Etat AC recommence à se gaver de taxes injustifiées sur le dos des pauvres consommateurs.
    Si IKF cherchait à prendre les présumés prochains électeurs d’AC pour des billes, à la face des partenaires étrangers notamment, il s’y prendrait certainement pas autrement. Vivement que les Guinéens se réveillent, avant qu’il ne soit trop tard une fois de plus !!

  2. Mr. Le premier ministre Dr kassori fofanah le peuple de Guinée vous soutient et vous donne la carte blanche de mater les fauteurs de trouble en guinee

  3. Kassory nous dit ‘’Mais on ne peut rien faire parce qu’on se crée nous-mêmes des problèmes par des turbulences indéfinies au nom de la politique, du syndicalisme ou de la société civile’’… mais les problemes Monsieur le PM vienennt d’ou vous etes vous pose la question ? La souce c’est ou… Ou vous pensez que les gens font ca pour leur plaisir, manisfester protester. Ou c’est parce que comme vous le dites si bien « le chinois est mort »

  4. Qu’il épargne la populations o moyens

  5. Bien vendue bien achetée, ahhh ma Guinée!!!!!!!!

  6. La sécurité, c’est la bonne gouvernance politique, administrative et sociale. La sécurité, commence par le respect de la loi par les dirigeants d’abord et ça entraînera forcément la bonne conduite de tous. On dit souvent que l’exemple vient d’en haut et l’imitation vient d’en bas. La sécurité ce n’est pas la résignation du peuple face à l’arrogance d’une poignée de médiocres et de corrompus. Mr Kassory, c’est vrai que ce que vous dites là, de vous c’est logique, c’est de bonne guerre. Vous n’êtes pas du tout reprochable. Mais un sursaut de conscience, ça arrive aussi. Réfléchir un peu, regarder derrière soi : d’où on est venu, tout ce qu’on a amassé ? Se poser une, est-ce qu’on est plus heureux que tous ? Je ne pense pas ! Quand Dieu vous donne encore une opportunité inattendue, il faut la saisir et rentrer dans l’histoire. Mr le PM, les investisseurs savent mieux que vous et nous pourquoi il y a des cailloux. Cela ne date pas d’aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info