Accueil » Politique » Lansana Kouyaté : ‘’nous ne voulons pas d’un troisième mandat’’

Lansana Kouyaté : ‘’nous ne voulons pas d’un troisième mandat’’

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté dénonce le retard dans l’installation des conseils communaux. A en croire le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), ce retard est une manœuvre orchestrée par le pouvoir en place pour préparer les esprits à un éventuel troisième mandat. 

‘’C’est ridicule d’organiser une élection sur l’ensemble du territoire et de ne prendre qu’une partie des conseils municipaux pour les installer et laisser les autres en suspens. Pourquoi, la Guinée est comme ça ? Pourquoi on ne fait pas comme les autres’’, s’interroge l’ancien Premier ministre en réaction à l’annonce du ministre de l’administration du territoire de procéder à une installation partielle des conseillers municipaux.

Lansana Kouyaté affirme avoir prédit ce blocus ‘’J’avais dit que même si on organiser les élections locales, on créera des problèmes pour que les délégations spéciales ne changent pas. Aujourd’hui, on est dans une totale confusion’’, déplore-t-il.

Le président du PEDN estime que ce retard se poursuivra jusqu’en 2020. ‘’Il y aura une sorte de bouchon en 2020, tout est calculé. Ça se fait au détriment du peuple et de la paix. Tout ça tourne autour du troisième mandat dont nous ne voulons pas’’, alerte l’ancien allié d’Alpha Condé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info