Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Dalein se mêle au combat contre la hausse du prix du carburant : ‘’Ça n’engage que sa personne’’

Dalein se mêle au combat contre la hausse du prix du carburant : ‘’Ça n’engage que sa personne’’

L’inter-centrale syndicale CNTG-USTG était lundi au ministère de la Fonction publique où un document a été transmis aux représentants du gouvernement. Les négociations étant au point mort, les syndicalistes décident de maintenir le mot d’ordre de grève générale et illimitée.

‘’La grève est maintenue. C’est le seul moyen de pression que nous avons’’, a déclaré en substance Mamadou Mansaré, porte-parole du mouvement syndical.

Samedi dernier, le chef de file de l’opposition est monté au créneau pour fustiger l’interdiction des manifestations contre la hausse du prix du carburant. Cellou Dalein Diallo estime que cette décision est une violation flagrante de la constitution guinéenne qui consacre le droit de manifester.

‘’Jusqu’à présent, on ne s’en est pas mêlés. Mais maintenant, on va se mêler parce que nous n’allons pas accepter que le droit de manifester, le droit de s’exprimer soit retiré aux guinéens’’, avait-il indiqué devant une foule de militants et sympathisants de sa formation politique.

‘’Ça n’engage que sa personne’’, se contente de dire le syndicaliste Mamadou Mansaré, interpellé sur la sortie médiatique du leader de l’UFDG. Il annonce la mise en place d’une plateforme avec la société civile pour intensifier la lutte et contraindre le gouvernement à rétablir le prix du litre du carburant à 8000 GNF.

Boussouriou Doumba,  pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mansare vous devez savoir répondre aux questions vous êtes intellectuelle cas même c’est pas une réponse digne d’un leader syndical

  2. vous savez tres bien que vous ete en perte de vitesse, dc si l’opposition vous soutien cela ne fera que booster votre movement et accentuer la pression sur le gouvernement, les militants des parti politique sont aussi des citoyens mais si vous rentrer dans l’arrogance bienvenue l’echec. vous devez vous rejouir de tous qui vous permettra d’atteindre votre objectif

  3. La politique est très compliquée pour koto cellou dalein diallo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info