Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Kassory Fofana met les points sur les i : ‘’le gouvernement gouverne, le syndicat défend les travailleurs’’

Kassory Fofana met les points sur les i : ‘’le gouvernement gouverne, le syndicat défend les travailleurs’’

La semaine dernière, le Premier ministre s’est montré prêt à normaliser les relations entre le gouvernement et les syndicalistes. Kassory Fofana assure que les syndicats et son équipe gouvernementale ont les mêmes objectifs, mais pas à la même échelle.

‘’Les syndicats et mon gouvernement, nous avons les mêmes objectifs, mais pas à la même échelle. Leur objectif, c’est de défendre les travailleurs de Guinée. Et nous, notre objectif, c’est de défendre les travailleurs et les non travailleurs’’, indique le Premier ministre.

‘’Leur action porte sur 5% des guinéens à peine. Tandis que l’action du gouvernement porte sur l’ensemble de la Guinée dans un contexte où ceux qui travaillent sont moins nombreux que ceux qui ne travaillent pas’’, clarifie le locataire du palais de la colombe.

Il invite chacune des deux parties à assumer son rôle. ‘’Le gouvernement gouverne, le syndicat défend les travailleurs’’, tonne Kassory Fofana. ‘’Combien de guinéens sommes-nous ? Près de 12 millions. Combien y a-t-il de syndiqués ? Moins de 200 mille. Et c’est le gouvernement a la responsabilité des 12 millions de guinéens’’, persiste et signe le Premier ministre.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 9314 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. oui vous vous etes assigne comme boulo de gouverner sans que personne ne leve le petit doigt pour bien voler et aller remplir ta maison de washington, explique nous les commission que tu prend par jour aux societe chinoise a Boke? regarde bien le visagehagard de Kassory en 2013 et regarder le maintenant, il est clair que les chinois sont passe par la, cet type n’a rien a dire aux guineens car les ressource public ont soufert et continue de soufrir avec lui

  2. A la tête du mouvement de protestation contre la mesure de hausse du prix des carburants, il y a à la fois les représentants de la société civile, les syndicats des travailleurs, des commerçants et hommes d’affaires, des transporteurs routiers, des enseignants et chercheurs, des consommateurs, etc.
    Après leur prétexte bidon de réajustement d’une supposée subvention de l’Etat pour la distribution des carburants à la pompe, IKF n’a trouvé aucun autre angle de tir que celui de se focaliser sur les seules organisations syndicales de travailleurs : cette ridicule stratégie du « diviser pour affaiblir l’adversaire », aussi vieille que le monde; qui, espérons-le, n’impressionnera pas les Forces Sociales qui se battent pour la défense du panier de la ménagère, avant tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info