Accueil » Société » Kassory Fofana promet de mettre de l’ordre dans l’urbanisme

Kassory Fofana promet de mettre de l’ordre dans l’urbanisme

L’approvisionnement en eau potable dans les différents quartiers de Conakry est perturbé depuis la semaine dernière. Le déboîtement d’une conduite d’eau au KM 36 en est la cause, selon la Société des eaux de Guinée (SEG).

Dans la journée du dimanche 29 juillet, le Premier ministre a effectué le déplacement sur les lieux pour constater de visu les travaux en cours pour un retour à la normale de la desserte en eau potable.

‘’Le président de la République a demandé de tout mettre en œuvre pour que les travaux soient faits très rapidement’’, a déclaré à la presse Kassory Fofana, qui reconnait que le déboitement de ce tuyau affecte l’approvisionnement en eau potable aux abonnés de la capitale.

Afin d’éviter qu’un tel événement ne se reproduise, le chef du gouvernement annonce des mesures.

‘’Nous allons prendre des dispositions pour faire en sorte que la délivrance des autorisations de construction soit beaucoup serrée de manière à éviter que les gens construire sur le lit d’un cours d’eau. Cela est très dangereux’’, assure-t-il.

‘’On mettra de la discipline dans la construction, l’exploitation des carrières, l’occupation des terrains’’, promet le Premier ministre sans donner plus de détails.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Même à cette réaction à chaud, on voit qu IFK mettra de longues années à entrer dans les habits du PM potentiellement compétent que l’on nous dépeint depuis le mois de mai.
    Il parle de mesures coercitives contre des citoyens, qui sont souvent victimes des défaillances des services compétents de l’Etat, mais ne dit pas un seul mot sur le manque de prestations de suivi et maintenance des installations urbaines telle que cette conduite métallique d’eau courante à gros débit, qui alimente en partie la ville de Conakry. Et dire que l’on ignore à quel taux se monte le chômage des jeunes notamment, dans notre beau pays.
    Décidément, il est grand temps de créer enfin un Etat qui serve efficacement au bien-être des Guinéens, même s’il aura fallu attendre plus de 60 ans pour le faire (…)

  2. Je critique quand il faut , j’apprécie ,félicite et encourage quand il y’a de bonne action
    Je comprend ce manque de confiance que nous avons en aux dirigeants depuis le pouvoir militaire , je pense que nous devons donner une petite place à un possible changement , avoir un esprit positif au moment opportun
    Négatif en tout temps on risque d’être radical

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info