Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Les syndicalistes assurent que le litre d’essence arrive à Conakry à 3795 GNF

Les syndicalistes assurent que le litre d’essence arrive à Conakry à 3795 GNF

Le mouvement syndicat est convaincu que le litre du carburant peut être vendu à 8000 GNF contrairement aux arguments avancés par le gouvernement. Samedi dernier à la bourse du travail, le porte-parole des syndicalistes s’est livré à un exercice d’explications pour défendre la position de l’inter-centrale CNTG-USTG.

‘’Dans nos recherches, nous avons trouvé que notre carburant vient de Barcelone. Le litre est rendu à Conakry à environ 3795 GNF. Je parle de l’essence qui coûte moins cher que le gasoil’’, explique Mamadou Mansaré.

Par tonne métrique, à l’en croire, ‘’le gasoil est rendu à Conakry à 280 dollars. Tandis que la tonne métrique d’essence est rendue à 357 dollars. Quand vous ajoutez toutes les taxes, le prix des fournisseurs et détaillants, ça nous amène à 8 000 GNF par litre’’.

Le syndicaliste rappelle à l’équipe de Kassory Fofana que ‘’trop de taxes tuent l’économie’’, assurant que des emplois sont menacés. ‘’Notre seul point de revendication, c’est le prix du carburant’’, mentionne-t-il l’adjoint au secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info