Accueil » Politique » Pour Dalein, le régime d’Alpha Condé veut instaurer la dictature en Guinée

Pour Dalein, le régime d’Alpha Condé veut instaurer la dictature en Guinée

Le chef de file de l’opposition ne restera pas les bras croisés face à la grogne sociale née de la hausse du prix du carburant à la pompe. Cellou Dalein Diallo, en colère contre l’interdiction des manifestations de rue, accuse le gouvernement de violations récurrentes de la constitution.

Selon l’ancien Premier ministre, le gouvernement, pour trouver des alibis, estime que l’ordre public est incompatible avec l’exercice des libertés.

‘’Beaucoup sont morts pour que le droit de manifester soit consacré par notre constitution. Quiconque veut violer cette constitution trouvera l’UFDG et l’opposition républicaine sur son chemin’’, lance la figure de proue de l’opposition à l’endroit des autorités gouvernementales.

Dalein rappelle au pouvoir d’Alpha Condé que le droit de manifester est consacré, tout comme le droit de grève. Il se dit convaincu que ‘’l’objectif du gouvernement, c’est de supprimer tous ces droits et libertés pour que la dictature s’instaure dans notre pays’’.

Il rassure que l’UFDG, sa formation politique, ne restera pas simple spectateur de la grogne sociale. ‘’Jusqu’à présent, on ne s’est pas mêlés, mais maintenant, on va se mêler’’, décide-t-il, assurant que ‘’nous n’allons pas accepter que le droit de manifester ou de s’exprimer soit retiré au peuple de Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cela vaut de toute évidence beaucoup mieux que certains propos de simple désapprobation politique de la mesure de hausse du gouvernement, que l’on entend ici et là.
    En effet, les pouvoirs autocratiques qui perdurent, sont ceux qui réussissent non pas à mettre un flic derrière chaque citoyen, mais à étouffer dans l’oeuf tout mouvement social visant à mobiliser et émanciper solidairement leurs peuples.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info