Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Un cameraman de la RTG parmi les morts dans l’effondrement d’un immeuble à Kaloum

Un cameraman de la RTG parmi les morts dans l’effondrement d’un immeuble à Kaloum

Un immeuble de 7 étages en construction s’est effrondré dans la nuit du samedi à Coronthie quartier situé dans la commune de Kaloum. Bilan, quatre morts et plusieurs blessés. Le contrôleur général affirme que des dispositions ont été prises par les autorités pour situer les responsabilités.

Selon Boubacar Kassé  plus de trois ingénieures ont eu à prendre en charge la construction de cet édifice.

‘’Cet immeuble appartient à Elhadj Chérif. Selon les premières informations dont nous disposons, trois à quatre ingénieurs ont eu à prendre en charge la construction de cet édifice. Le premier aurait travaillé jusqu’au quatrième étage. Pour des raisons que nous ignorons, il est parti. Un  deuxième est venu, mais il n’est pas resté longtemps, ainsi de suite’’, a déclaré le porte-parole du ministère de la sécurité.

La police a dépêché des agents sur les lieux du drame dès qu’elle en a été informée, selon le contrôleur général. ‘’Nos enquêtes ont révélé que quatre personnes étaient portées disparues. Après des heures de recherches, on a retrouvé leurs corps dont celui d’un caméraman de la RTG’’, précise Boubacar Kassé.

Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités dans ce drame. ‘’On doit déterminer les causes réelles de l’effondrement de cet immeuble. Les services de police travaillent d’arrache-pied pour déterminer les causes’’, rassure le porte-voix du département de la sécurité.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info