Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Confidences d’un syndicaliste : ‘’Plus personne n’a confiance en nous…’’

Confidences d’un syndicaliste : ‘’Plus personne n’a confiance en nous…’’

Le Premier ministre a déclaré qu’il est plus que nécessaire de réformer le mouvement syndical. Un point de vue que partage le secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs de Guinée (UGTG), qui invite la classe syndicale à accepter de se remettre en cause pour regagner la confiance du peuple.

‘’Les syndicats guinéens étaient une référence en 2007, mais aujourd’hui, nous avons perdu notre place. Les travailleurs, le peuple, plus personne n’a confiance en nous. Si nous voulons reprendre notre manteau  de défenseurs des travailleurs, il  faut qu’on accepte de se remettre en cause’’, professe Aboubacar Sidiki Mara dans la Tribune de l’actu.

Il invite les leaders décriés dans le mouvement syndical d’accepter de céder la place à d’autres. Poursuivant, le camarade Sikidi Mara se demande à quoi la subvention que l’Etat accordé aux syndicats.

‘’Des pays africains envoient des syndicalistes à l’étranger pour se former. Nous ici, qu’avons-nous fait de cet argent là depuis 2007 ?’’, cherche à savoir celui qui a été condamné récemment à six mois de prison. Il suggère un audit pour faire la lumière sur la gestion de la subvention allouée au mouvement syndical.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info