Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Ousmana Kaba, le général Konaté ‘’a tout fait pour laisser le pouvoir au manding’’

Pour Ousmana Kaba, le général Konaté ‘’a tout fait pour laisser le pouvoir au manding’’

Des femmes de la Haute Guinée ont pris l’initiative de réconcilier des leaders politiques de leur région avec Alpha Condé. Le docteur Ousmane Kaba, qui les a rencontrées, a prévu d’échanger avec d’autres acteurs politiques de la région pour harmoniser leurs positions.

‘’Des femmes ont formé une délégation pour venir à Conakry  parce qu’elles auraient appris personne de nous n’est avec le président [Alpha Condé]’’, confirme le député Ousmane Kaba dans un entretien en malinké, l’une des langues locales du pays.

‘’Le professeur Alpha Condé, c’est notre frère. On doit se donner la main. Mais se donner la main ne signifie pas qu’on doit tous être dans un même parti qui est le RPG Arc-en-ciel. Tout le monde doit comprendre cela’’, conditionne le dirigeant du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES).

Il a rassuré la délégation qu’il va consulter des leaders politiques de la Haute Guinée pour trouver un terrain d’entendre avec le pensionnaire de Sékhoutouréyah. ‘’Dans les discussions, on ne doit pas oublier le général Sékouba Konaté, car il fait partie des cadres de la Guinée’’, souligne-t-il, rappelant le rôle jouant par l’ancien président de la transition : ‘’Le pouvoir était dans ses mains,  il a tout fait pour laisser le pouvoir au manding’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Il y a belle lurette qu’Aboubacary Siriki a dit qu’en 2010, le Général Sékouba Konaté a truqué les élections pour donner le pouvoir à un de nos frères Mandingue, Alpha Condé et cette fraude électorale qui est un secret de polichinelle, est rentrée en bonne place, au Panthéon des élections truquées en Afrique, vu l’écart qu’il y avait entre le 1er et le 2ème, au premier tour de l’élection présidentielle !!
    Malheureusement, le Général Sékouba s’est fourvoyé ; il n’avait hélas pas choisi le bon Mandéka et Alpha Condé est devenu une honte pour nous ; même au delà des frontières de la Guinée !!
    Sacré Alpha, pourvu qu’il ne tente pas de s’accrocher au pouvoir en 2020, pour mettre d’avantage de honte sur le grand peuple Mandingue d’Afrique de l’ouest !!

    • Le président alpha Condé est un grand homme politique, un grand visionnaire et un bâtisseur. Ce qu il a faiten sou peu de temps aucun de ses prédécesseurs ne l a fait. Non seuĺement il a annulé la dette publique contractée par les précédents regime , il est entraint de doter la Guinée de plus de 1200 mégawatts en sou peu de temps. La production énergétique et agricoles a augmenté il a remis en marche l usine de fria qui avait bradée par par des voleurs il a augmenté le nombres d usine de ciment et de farine. De 1958 a nos jours la Guinée n avait pas un hôtel 5 etoiles aujourd’hui grace au président alpha conde on en compte 7 hôtels de luxe 5 etoiles. Etc etc. Les haineux pathologiques et héréditaires vont me traiter de tout les noms d oiseaux.

  2. A bas la division à bas l’ethnocentrisme, le peuple de Guinée à besoin au jour d’aujourd’hui des leadeurs politiques qui vont dans le sens de la réconciliation et non dans la division. La Guinée appartient à tous les guinéens et non à une communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info