Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Interview » Accusé d’être une taupe, Ahmed de Paris flingue les Forces sociales : ‘’A part parler et crier, il n’y a aucune stratégie’’

Accusé d’être une taupe, Ahmed de Paris flingue les Forces sociales : ‘’A part parler et crier, il n’y a aucune stratégie’’

Le torchon brule entre l’ancien candidat à la mairie de Matoto et les Forces sociales.  Ahmed Sékou Camara, plus connu sous le nom d’Ahmed de Paris a claqué la porte du mouvement qui lutte depuis des semaines pour obtenir le rétablissement du prix du litre de carburant à 8000 francs guinéens.

Interrogé mercredi par VisionGuinee, Ahmed de Paris, qualifié de taupe du pouvoir au sein des Forces sociales, n’est pas allé par quatre chemins pour régler ses comptes avec le mouvement. ‘’Ce sont des gens qui sont en quête de reconnaissance. On a des jeunes là-bas qui veulent s’affirmer en montrant qu’ils sont plus patriotes que d’autres’’, explique-t-il.

‘’Quand Elie Kamano a eu des problèmes avec les Forces sociales qui étaient prêtes à se passer de lui, je m’y suis opposé. Parce que moi, Elie est un jeune guinéen engagé qui a sa place au sein des Forces sociales. Si j’étais venu foutre la zizanie dans le mouvement, je n’aurais pas exigé qu’on fasse revenir Elie. Pourquoi m’ont-ils écouté alors pour le rappeler ?’’, demande-t-il à ses détracteurs.

Les raisons de son départ…

Quand on lui demande pourquoi il a claqué la porte des Forces sociales, notre interlocuteur a des arguments pour assurer sa défense. ‘’Au départ, j’ai cru que cette hausse du prix du carburant était quelque chose que l’Etat essayait d’imposer à la population. Mais au fil du temps, j’ai compris que c’était lié au prix du baril à l’international’’, indique-t-il.

‘’Le Premier ministre a ouvert ses portes au dialogue pour négocier afin de prouver qu’il fallait augmenter le prix, mais les gens n’étaient pas disposés à comprendre. Moi, je ne suis pas un radical. On se bat pour trouver une solution, pas pour camper sur notre position’’, tranche-t-il.

Le mouvement bat de l’aile

Ce proche conseiller de la première dame de la République, qui dit lutter pour faire bouger les lignes, assure que le combat des Forces sociales est perdu d’avance. ‘’A part parler et crier, il n’y a aucune stratégie. C’est perdu d’avance. Moi, je ne suis pas là pour échouer. Quand je vois qu’un combat est déjà mort ou qu’il n’a pas de tête, je préfère me retirer au lieu d’envoyer les enfants de pauvres gens dans la rue’’, dit-il d’un ton ferme à qui veut l’entendre.

‘’Comment comprendre qu’un mouvement social soit restreint à un groupe d’individus qui pensent que tel ou tel autre ne doit pas y être ?’’, s’interroge-t-il, avant d’indiquer à ses détracteurs que nul n’a besoin d’infiltrer les Forces sociales.

‘’Dans les conditions normales, ce mouvement qui devait même tenir ses réunions sur la place publique. Je ne vois pas pourquoi on parle de taupe. Les Forces sociales devraient même aller faire leur réunion au palais du peuple pour exiger la baisse du prix du carburant. Mais elles n’ont aucune stratégie’’, lâche-t-il furieux.

‘’Je ne suis pas un apatride. J’essaie de trouver des solutions, mais dès lors que je vois que certains veulent coute que coute que le prix du litre du carburant soit à 8000 GNF au risque de bruler le pays, je me désengage et c’est mon droit le plus absolu’’, coupe court Ahmed de Paris.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguine.info




5 comments

  1. ce type divague de gauche a droite, il se rend important alors qu’il n’est qu’un simple opportinuste et un simple imposteur, ton pere est conseiller de Kassory, on se rappelle il est du RPG, il a ete sur cette liste lors de elections communales a matoto, alors comment peut il etre des forces sociale? tu as crier car a matoto le RPG t’a mis deriere sur la liste finalement tu ne sera pas conseiller communale, frero assume et bas toi au cote du RPG et arrete de te faire important car tu n’es le modele de personne. il y’a suffisament de jeune eclairer et patriote en guinee donc ce que tu fais c’est juste amuser la galerie et chercher attirer l’attention sur toi, sale hypocrite

    • IL est pas important MAis tu viens passer ton temps à l’écrire LOL. c est tout Comme les FSG qui disent qu’il vaut rien mais qui ne cessent de lui tirer dessus depuis son départ.Mon cher IL a été clair et précis ,les FSg existent Encore ? On dirait pas

  2. Celui qui se sent morveu se mouche

  3. Ah le negre conplexé! Ahmed de Paris, c quoi ça
    encore lol !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info