Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des bus mis en circulation à Conakry

Des bus mis en circulation à Conakry

Le ministre des Transports déclarait début juillet que réhabilitation des transports en commun est l’une des missions premières de son département. Le mercredi 1er août, Aboubacar Sylla a procédé à la mise en circulation de 25 bus offerts à la Guinée par la Turquie.

Le ministre Sylla souhaite que ces moyens de transports puissent soulager les populations de Conakry dans leur déplacement au quotidien. Il s’engage à faire en sorte que l’Etat s’implique de moins en moins dans la gestion des bus.

‘’On a essayé de mettre en place toutes les mesures pour que ces bus puissent être relancés. Nous allons confier la gestion à nos partenaires turcs et particulièrement à la société Albarack qui a une certaine expertise dans ce domaine. C’est la première garantie de la pérennisation du fonctionnement des bus’’, indique le porte-parole du gouvernement.

A VisionGuinee, le ministre des Transports confiait qu’il compte mettre en circuit 50 bus en attendant la remise en état de l’ancien parc de 100 bus offerts à notre pays par la Chine. ‘’Sur ces 100 bus, 40 sont irrécupérables’’, expliquait-il, précisant que ‘’les 60 autres ont des pannes plus ou moins légères. Des pièces de rechanges seront importées et très rapidement, ils seront mis en circuit’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Voilà un cadre à féliciter. Il montre vraiment qu’il aime ce pays et qu’il travaille pour ses populations. Vous avez tour notre soutien M Sylla. Bonne continuation

  2. C’est un ouf de soulagement pour les populations. Merci vraiment Aboubacar Sylla de voler au secours des populations. La guinée a besoin des hommes comme vous pour la sortir de l’ornière

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info