Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kassory Fofana : ‘’Nous devons créer des conditions pour que tous les guinéens aient du travail’’

Kassory Fofana : ‘’Nous devons créer des conditions pour que tous les guinéens aient du travail’’

Le gouvernement gouverne, le syndicat défend les travailleurs. Cette mise au point est du Premier ministre Kassory Fofana qui estime que moins de 200 mille sont affiliés à une structure syndicale.

Selon Kassory Fofana, les syndicalistes touchent à peine 5% des guinéens. Tandis que l’action du gouvernement porte sur l’ensemble de la Guinée dans un contexte où, selon lui, ceux qui travaillent sont moins nombreux que ceux qui ont un emploi.

‘’Le gouvernement a la responsabilité des 12 millions de guinéens’’, indique-t-il aux syndicalistes. ‘’Notre priorité va vers ceux qui ne travaillent pas. Nous devons créer des conditions pour que tous les guinéens aient du travail ou que la majorité ait du travail’’, soutient le chef du gouvernement.

‘’Nous ne sommes pas en train de dire qu’on n’est pas sensibles aux problèmes de ceux qui en ont un peu. Mais la résolution de leurs problèmes ne devrait pas conduire à bloquer la possibilité de créer plus d’emplois’’, lance-t-il à l’endroit du mouvement syndical.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ce parcours inconnu de la majorité des Guinéens, de Kassory Fofana?

    Avant sa nomination comme Premier ministre le 21 mai 2018, Ibrahima Kassory Fofana était depuis 2014, ministre d’Etat chargé de la promotion des investissements et des Partenariats Public-Privé (PPP). Economiste de formation, il a été ministre des Finances et de l’économie de 1997 à 2000 après avoir occupé plusieurs postes de responsabilité dans l’administration guinéenne et au sein d’institutions financières internationales (BAD, FMI). Fervent défenseur du recours aux PPP, Kassory Fofana décrypte pour «La Tribune Afrique» les enjeux entourant ces mécanismes de financement qui ont la cote sur le Continent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info