Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La société civile va lutter contre les leaders qui se servent des ethnies pour arriver au pouvoir

La société civile va lutter contre les leaders qui se servent des ethnies pour arriver au pouvoir

Le président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) condamne les propos de docteur Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir. Dansa Kourouma estime que la sortie médiatique du parlementaire est un recul pour la démocratie.

‘’Je condamne cette sortie de docteur Ousmane Kaba que je respecte pour son bagage intellectuel et son expérience dans la gestion de la chose publique. Ce discours qui lui a été attribué est un grand recul de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays’’, déclare Dansa Kourouma dans l’émission Lynx opinions.

Selon le président du CNOSC, ‘’nous sommes victimes d’une élite politique qui utilise l’ethnie comme un moyen d’asservissement de notre peuple. C’est le silence des intellectuels qui explique un peu la destruction de notre société’’.

Il dit s’attendre à la réaction des leaders religieux sur la dérive des acteurs politiques. D’ici là, il estime que les guinéens ont le devoir de combattre ceux qui se servent des ethnies pour étancher leur soif du pouvoir politique. ‘’On a l’obligation de s’attaquer à ce mal pour le combattre à la racine, mais il faut de la volonté politique. Il faut que la société se révolte contre cette façon de conquérir le pouvoir’’, suggère-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. mon ami, tu as deja un cas evident OUSMANE KABA qui vient de faire cette declaration a Kankan, il faut commencer par lui si tu es au serieux

  2. Dansa tu peux condamner mais tous le savent en Guinee meme les bebes .. ce que qui s’est passe en 2010… les acteurs eux meme crachent la verite, on n’as pas un pistolet a leur tete poru dire ca que je sache !Donc toi tu peux condamner si tu veux c ton droit. Mais la verite passe la journee, mais le soir venu…

  3. Il est tout fait normal d’interpeller , la société guinéenne sur cette conduite ,qui est, loin de faire rassembler les communautés. Sur ce point, le cnoscg a mis tellement du temps pour fustiger cela ; maintenant certains leaders n’ont ni d’arguments politiques ni un projet de développement si ce n’est , de s’appesantir sur leurs ethniques pour pereniser la haine entre les paisible citoyens qui vivent et vivaient dans de bonne terme. Hélas, devrait-on attendre jusqu’à ce que la situation empire pour freiner cela ? Donc. À toute les instances :religieuses,politiques,0rganisations de droits de l’homme et ainsi que les institutions republicainnes oeuvrer; à ce que les guinéens soient, de plus unis pour un développement socio- économique de leur cher pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info