Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Les syndicalistes demandent au gouvernement d’augmenter la taxe sur le tabac et l’alcool à la place du carburant

Les syndicalistes demandent au gouvernement d’augmenter la taxe sur le tabac et l’alcool à la place du carburant

Le porte-parole du mouvement syndical affirme que le revenu du guinéen lambda ne lui permet pas de supporter la hausse du prix du carburant. Mamadou Mansaré invite le gouvernement à taxer davantage le tabac et l’alcool en lieu et place des produits pétroliers.

‘’Pour que le guinéen arrive à vivre si le prix du carburant est maintenu à 10.000 GNF le litre, il lui faut au minimum de 6.500.000 GNF par mois’’, estime l’adjoint au secrétaire général de la CNTG.

‘’Est-ce vous êtes capables de donner à chaque guinéen 6.500.000 GNF’’, demande-t-il aux autorités à qui il indique que tous les prix ont grimpé en raison de la hausse du prix du carburant.

‘’Si on taxe la cigarette, personne ne va parler. Si on taxe l’alcool à 100%, qui va parler ? Quelles sont les personnes qui vont manifester ?’’, cherche-t-il à savoir encore.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Finalement ce fameau syndicaliste de Mamadou mansare est toujour hors sujet. Il oubli que cette augmentation du prix du carburant a la pompe est un fait mondiale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info