Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition annonce la reprise des manifestations dès le 9 août

L’opposition annonce la reprise des manifestations dès le 9 août

La trêve voulue par le Premier ministre Kassory Fofana n’a pas duré longtemps. Les engagements du chef du gouvernement de donner une suite aux requêtes de l’opposition avaient contraint les responsables de cette mouvance politique à renoncer aux protestations de rue.

Réunis en plénière vendredi au Quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les opposants ont laissé entendre que leur patience a atteint la limite.

‘’Il y a deux semaines, nous étions là à la veille d’une manifestation prévus le 19 juillet. On voulait donner la chance au dialogue pour trouver des solutions comme nous le demandait le premier ministre’’, rappelle Faya Millimono, porte-parole de l’opposition pour la circonstance.

Le dirigeant du Bloc Libéral estime qu’à force de le voir à l’œuvre, l’opposition ne peut plus croire à la parole du Premier ministre Kassory Fofana. ‘’Dans un pays normal, la parole donnée a de l’importance. La loi a de l’importance, la constitution également’’, indique-t-il. Après deux semaines, note-t-il, ‘’’il n’y a eu aucune avancée sur le contentieux électoral, encore moins sur l’indemnisation des victimes des manifestations ou sur les enquêtes’’.

C’est pourquoi, annonce-t-il, ‘’l’opposition a décidé de reprendre les manifestations à partir jeudi 9 aout’’. Les manifestants iront du rond-point de la Tannerie pour se retrouver à l’esplanade du stade du28 septembre, point ralliement final. Cette fois-ci, prévient Faya Millimono, les manifestations ne seront pas interrompues jusqu’à ‘’ce que nos revendications soient satisfaites’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Nous les jeunes de bambeto nous refusons catégoriquement de transformer notre zone en un champs de bataille pour satisfaire l intérêt égoïste des nains politique de cette opposition moribonde et finissante. Nos femmes nos maman et nos enfants sont totalement traumatisé a cause des manifestations violentes de rue organisé sur l axe. Allez y au diable. Trop c est trop.

    • Bravo et félicitations Mr balde.les manifestations violentes de rue ont non seulement appauvris nos commerçants , mais aussi elle a tué des jeunes innocents sur l axe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info