Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté invite Sidya Touré à reconnaitre qu’il occupe une ‘’fonction bidon’’ auprès d’Alpha Condé

Lansana Kouyaté invite Sidya Touré à reconnaitre qu’il occupe une ‘’fonction bidon’’ auprès d’Alpha Condé

Pour faire face au pouvoir en place, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) appelle à l’unité de l’opposition. L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, favorable à une synergie d’actions contre le régime d’Alpha Condé, pose des conditions préalables.

‘’On ne peut pas avoir un pied dedans et un pied dehors’’, indique le leader du PEDN, en faisant référence au poste de haut représentant du chef de l’Etat qu’occupe Sidya Touré tout en continuant à se réclamer de l’opposition.

Pour Lansana Kouyaté, le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) n’a pas la crédibilité qu’il lui faut pour dénoncer les dérives du pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Il a un budget et tout ce qu’il y a comme apparat lié à sa fonction’’, dira-t-il.

‘’Il [Sidya Touré] n’a qu’à reconnaitre que c’est une fonction bidon et creuse qu’il occupe. Il a été tenté et cela a fortement joué sur sa crédibilité d’opposant’’, estime l’ancien Premier ministre, qui indique au leader de la troisième force politique du pays, qu’il ne peut pas être haut représentant du président de la République et dire qu’il est de l’opposition.

‘’S’il veut critiquer le président ou essayer de lui faire des suggestions en tant que haut représentant, il peut le faire. Si le président n’accepte pas, il n’a qu’à rendre le tablier carrément et galérer dans l’opposition’’, conseille-t-il à Sidya Touré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Lansana kouyate cessé de donner des conseils bidons aux autres leaders politiques de l opposition. Chacun a sa stratégie d accéder au pouvoir. Il ne s agit pas d être a l aventure le vrais combat c est ici en Guinée

  2. En tout cas toi tu ne galere pas dans l’opposition… Mais ds le quartier huppe de Paris 16eme, loin des geleres de Conakry. Alors aussi militant de l’opposition guineenne de Paris, ce n’es pas fameux aussi.

  3. Si ce Monsieur pouvait comprendre que c’est pas en racontant des inepties dans son salon qu’il va exister politiquement, ça serait bien pour lui. Qu’il revienne pour que PRAC le nomme aussi ministre de l’élevage, comme ça il va arrêter de quémander de postes de façon malicieuse. Morrrrrr!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info