Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Annonces » Baadiko Bah : ‘’le professeur Alpha Condé est phagocyté par le système’’

Baadiko Bah : ‘’le professeur Alpha Condé est phagocyté par le système’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) dit garder de bons souvenirs de l’actuel président de la République Alpha Condé quand ils étaient tous les deux étudiants en France. Baadiko Bah estime qu’Alpha Condé est aujourd’hui pris en otage par un système.

‘’Le professeur Alpha Condé était notre chef quand nous étions à la Fédération des étudiants noirs en France. Il y avait toutes les régions dans notre groupe (…). Malheureusement, quand le groupe a éclaté en 1994, chacun est allé de son côté’’, se souvient Baadiko Bah.

Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’le professeur Alpha Condé est phagocyté par le système guinéen. Ce n’est pas lui qui a changé ce système guinéen. C’est le système qui l’a pris en otage. C’est ce qui fait qu’il se permet de faire certaines choses’’.

L’homme qu’il a connu par le passé ne pouvait pas se permettre de recevoir des responsables de coordinations régionales pour parler du pouvoir. ‘’Quand il convoque les coordinations pour parler de politique, c’est une anomalie constitutionnelle. Il ne devrait pas le faire. Celui que j’ai connu ne pouvait pas faire ça’’, estime le leader de l’UFD.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. Badiko fait feu de tout bois pour avoir un banal décret,sacré pays!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info