Accueil » Société » Damaro Camara : ‘’les syndicats doivent se réformer’’

Damaro Camara : ‘’les syndicats doivent se réformer’’

J’invite le monde syndical à se réformer. Il aura tout l’appui du gouvernement pour faire cette réforme (…). Il est essentiel que le syndicalisme guinéen soit reformé. Nous devons en avoir le courage de le faire et l’assumer’’.

Ces mots sont du Premier ministre Kassory Fofana qui croise le fer depuis plus d’un mois avec la classe syndicale en raison de la hausse du prix du carburant à la pompe.

A ce sujet, le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel est sur la même longueur d’onde que le chef du gouvernement.

‘’Je suis le chef de la mouvance à l’assemblée nationale. Il y a un besoin de réformes à tous les niveaux. L’Etat doit apprendre à faire respecter son autorité. L’impunité est devenue la règle et le je le dénonce’’, indique l’honorable Amadou Damaro Camara.

‘’Les syndicats doivent se réformer comme l’a dit le Premier ministre. Les syndicats ne parlent pas au nom du peuple. Ils le font au nom d’une frange du peuple que sont les travailleurs’’, tranche-t-il en faisant référence à la lutte des syndicats contre la hausse du prix du carburant.

Le parlementaire dit à qui veut l’entendre que “seul le président de la République a la légitimité de parler au nom du peuple. Un syndicat, lui, parle au nom de ses syndiqués’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. un sois disant elhadj qui n’a ni honte, ni la dignite de prendre la parole et mentir partout que Mansare percoit 30 millions par mois ehh ce pays est foutu, je ss certains que le jour ou ce abruti s’eloignera de la Guinee elle se portera mieux, merci a la CNSS, bien que corrompu de dementir ce menteur et de preciser Mansare percoit de jettons et par session. La guinee a besoin de fils digne qui l’aime et qui dise la verite, par ce genre de haineux, appatride qui ont construi leur vie sur le mensonge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info