Accueil » Société » Le SLECG d’Aboubacar Soumah divorce d’avec l’USTG

Le SLECG d’Aboubacar Soumah divorce d’avec l’USTG

R éunis ce lundi 6 aout à son siège du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a officialisé son divorce d’avec l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), structure à laquelle il était affilié jusque-là.  

Aboubacar Soumah a déclaré à la presse que le  mouvement syndical traverse une crise. Estimant que cette crise a atteint un certain niveau, il assure que le SLECG s’est réuni pour prendre ses responsabilités.

Avant de se désaffilier de l’USTG, le SLECG dit avoir pris compte des réclamations des secrétaires généraux des enseignants et chercheurs au cours de ses différentes assemblées.

‘’Considérant les multiples différends inconciliables qui ont toujours caractérisé ces derniers temps les relations entre le SLECG et l’USTG, le SLECG décide de se de s’affilier de l’USTG à compter de la date de signature du présent acte’’, annonce le syndicaliste Aboubacar Soumah.

Il prévient qu’il est ‘’désormais formellement interdit aux camarades membres du SLECG à tous les niveaux (bureau exécutif, union syndicale préfectorale et/ou communales) de prendre part aux activités aux activités de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Apres le fesabag , c est le tour du sketch de quitter l ustg de Louis mbemba soumah. Décidément la hausse du carburant a la pompe a fait exploser le mouvement syndical en Guinée.

  2. Très bonne décision! Soutien total au SLECG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info