Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’le gouvernement comprend en son sein des délinquants’’

Baadiko Bah : ‘’le gouvernement comprend en son sein des délinquants’’

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné la ministre de l’agriculture, Mariama Camara à 20 mois de prison avec sursis et 12.000 euros d’amende, ainsi que plus de 300.000 euros de confiscation.

L’ancien patronne de la Société guinéenne de palmiers à Huile et Hévéa (Soguipah) a été reconnue coupable de corruption active dans le dossier du groupe belge Socfin, géant mondial du caoutchouc et de l’huile de palme.

Une condamnation qui ne laisse indifférent le leader de l’Union des forces démocratiques (UFD) qui multiplie les critiques acerbes contre le régime d’Alpha Condé auquel il est allié.

‘’On a entendu la condamnation  à 20 mois de prison avec sursis de notre  ministre de l’agriculture pour des  faits avérés de corruption. D’autres bénéficiaires de cette corruption ont été cités. Quelle a été la réaction du gouvernement ?’’, cherche à savoir Baadiko Bah. Pourtant, s’offusque-t-il, ‘’pendant 30 ans, on vole 6% du  chiffre d’affaires de la Soguipah, on distribue à des copains. Pendant ce temps, un pauvre ambassadeur se permet de dire que c’est une affaire belgo-belge’’.

Selon Baadiko Bah, tout gouvernement qui se respecte et qui respecte la loi devrait engager des actions pour ‘’récupérer les 6% du chiffre d’affaires de la Soguipah’’.  Sa colère l’amène à dire que le “gouvernement est aujourd’hui illégitime. Puisqu’il comprend en son sein des délinquants’’.

Il se dit outré d’apprendre que la ministre de l’agriculture continue d’assumer les responsabilités de directrice générale de la Soguipah. ‘’Elle est sa propre patronne. Voilà pourquoi la Guinée ne peut avancer’’, s’indigne cet allié d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.nfo

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Badiko est un vieux insolent

  2. Mr Badiko si vous parlez trop vous risquez d’avoir une AVC, ce qui se passe en Guinee depuis 10 ans est juste incroyable, la morale a foutu le camp dans ce pays depui lontemps, Kassory meme est chef de gand le chantre meme de la corruption et la gabegie. quesque vous voulez, Fama est nulle et vieux et faible

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info