Accueil » Politique » Dalein qualifie d’opportunistes ceux qui ne veulent pas de lui dans le combat des Forces sociales

Dalein qualifie d’opportunistes ceux qui ne veulent pas de lui dans le combat des Forces sociales

Jusqu’à présent, on ne s’en est pas mêlés. Mais maintenant, on va se mêler parce que nous n’allons pas accepter que le droit de manifester, le droit de s’exprimer soit retiré aux guinéens’’.

Telle est l’annonce faite par le chef de file de l’opposition devant ses partisans. Cellou Dalein Diallo qui affiche son soutien aux Forces sociales, assure qu’il est inconcevable de croiser les bras et laisser le gouvernement interdire les manifestations.

L’ancien Premier ministre précisait qu’il compte prendre part, aux côtés des Forces sociales, au combat pour le respect du droit de manifestation.

‘’Nous allons exprimer notre solidarité aux Forces sociales et syndicats. Même si certains opportunistes ne veulent pas de notre soutien, on s’en fout. Ce n’est pas eux que nous défendons, c’est loi. Quelle que soit la victime, nous la défendrons’’, réaffirme la figure de proue de l’opposition.

Dalein soutient que l’UFDG, sa formation politique, se mobilisera pour exiger le respect des droits de tous les guinéens sans exception. ‘’Même s’ils sont du RPG, on n’acceptera pas que leurs droits soient violés’’, promet l’ancien Premier ministre

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Heee cellou toi aussi le combat politique est différent du combat syndicaliste. La politique est très compliquée pour koto cellou dalein diallo il confond vitesse a la précipitation

  2. Voilà ce qu’on appelle une bonne prise de position; de la part d’un leader de ce qui pourrait vraisemblablement être le premier parti politique de ce pays, dont la majorité écrasante des populations tirait déjà le Diable par la queue avant cette irresponsable mesure de hausse du prix de carburant à la pompe. La juste cause de défense du panier de la ménagère ne peut en effet pas être laissée au seuls soins de ces « opportunistes » qui sont tapis au sein des syndicats de travailleurs et des Forces Sociales de notre chère Guinée, comme tout le monde le sait.

  3. Tu veu encore sacrifier tes militant comme avec la marche des forces sociales ya pas eu de mort ni de blesser c’est un echec pour toi raison pour la quelle tu veu te meler encore de ces marche pour encore te victimer apres mort encore dans tes rang parceque ton objectif c’est de compter le nombre de mort pourque tu puisse bien marchander ah koto cellou dieu te voi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info