Accueil » Politique » Damaro à Ousmane Kaba : ‘’C’est irresponsable de dire que le général Konaté a remis le pouvoir au manding’’

Damaro à Ousmane Kaba : ‘’C’est irresponsable de dire que le général Konaté a remis le pouvoir au manding’’

Bien qu’ils aient appartenu auparavant au même bord politique, le député Amadou Damaro Camara ne fait pas de cadeau à son homologue Ousmane Kaba, accusé de propos ethniciste.

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel fustige la sortie médiatique du député Ousmane Kaba sur les antennes d’une station de radio. ‘’Il s’est exprimé en malinké. Et je suis convaincu que je parle parfaitement malinké’’, indique Damaro Camara.

‘’Il dit que le général Sékouba Konaté est à remercier pour avoir remis le pouvoir au manding. C’est irresponsable dire cela de la part d’un leader politique ou d’un citoyen. Ça compromet la légitimité des élections’’, estime-t-il dans un entretien diffusé sur Espace TV.

En plus, fait-il remarquer, ‘’il emploie l’expression ‘c’est nous qui portons la calebasse de lait’. Ce ‘nous’ désigne la Haute Guinée, parce que le professeur Alpha Condé est là (…). Cela est encore irresponsable de la part d’un leader politique. ‘’Il déclare aussi que si on doit mettre des poteaux électriques pour l’interconnexion de la Basse Côte jusqu’en Haute Guinée, on peut les faire tomber pour couper le courant à la Haute Guinée, cela ne va pas dans le sens de l’unité nationale’’, dit-il à Ousmane Kaba.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Damaro encore lui, tu es a combattre. Dr Ousmane Kaba a dit la verite point final meme si xa fait mal. Lui au moins il est un vrai Docteur. il n’est pas comme le faux Docteur de premier ministre Kassory

  2. Si c est vrais que dr Ousmane kaba a dit de remercier le gl.sekouba konate pour avoir donner le pouvoir au mading , c est hautement irresponsable .ousmane kaba doit s expliquer devant les juges

  3. vous êtes sur la même longueur d’ondes , ne fait pas semblant. vous êtes trop fryant du pouvoir .

  4. Ne dit-on pas à juste que c’est dans la bouche de l’idiot du village que l’on peut découvrir certaines vérités cachées parfois ?
    Ce lynchage médiatique du député Ousmane Kaba me semble d’autant plus hypocrite, qu’il pourrait ne viser au fond, qu’à lui faire payer politiquement la désaffection grandissante de l’électorat malinké du RPG-AEC pour les velléités de 3e mandat d’AC.
    Quand le « vase aux ordures ethnicistes » finit de se remplir, il ne peut que déborder et étaler au grand jour certaines inavoubles réalités de discrimination administrative, de racket financier ou de violence militaro-policière, telles que jamais la communauté peule de Guinée entre autres, n’en a subies que depuis 2010.
    Quand on imagine entres autres, les raisons pour lesquelles 94 jeunes manifestants ont été sauvagement assassinés à balle réelle au cours des successives manifestations de rue pacifiques et légales de l’opposition républicaine, sans qu’aucune seule enquête judiciaire ne soit engagée pour en retrouver les auteurs, on ne peut que se méfier de l’opportunisme politique de certains détracteurs du leader du PADES. Car la société guinéenne qui n’avait jamais été aidée à s’unir véritablement, se retrouve désormais noyée dans des boues de l’ethnocentrisme qui est érigé en mode de gouvernance depuis l’avènement du pouvoir RPGiste d’AC.

  5. Ca compromet les elections dit ce gugus…. mais c pas le dr. Kaba qui compromet les elections. ce sont les faits connus de toutle monde mon cher Damaro … Ce qui s’est passe depuis 2010 en Guinee est connu meme des bebes ! La honte sera sur ceux qui ont fait ca.. pas la peine de les maudire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info