Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Faya Millimono sur l’interdiction des manifs : ‘’ils n’ont qu’à prendre des chars et mettre sur l’autoroute’’

Faya Millimono sur l’interdiction des manifs : ‘’ils n’ont qu’à prendre des chars et mettre sur l’autoroute’’

L’opposition a appelé ses militants à une manifestation de rue le jeudi 9 août pour exiger le respect des engagements politiques. Malgré l’interdiction des manifestations, les opposants entend braver la décision du gouvernement pour se faire.

Faya Millimono prévient que l’opposition ne courbera pas l’échine. ‘’Ils n’ont qu’à prendre même des chars et mettre sur l’autoroute’’, indique le président du Bloc Libéral au gouvernement, précisant que les protestations de rue font partie des principes de démocratie, et libertés publiques.

Le dirigeant de la quatrième force politique du pays assure que ‘’nous avons vu trop de sang coulé pour que les guinéens vivent dans une société démocratique. Celui qui joue avec ça, c’est lui qui va partir’’.

‘’Tous ceux qui enlèveront la vie à un guinéen, ils seront devant les tribunaux. Nous sommes dans une situation où on ne veut pas combattre l’impunité’’, estime Faya Millimono pendant que l’opposition dénonce le refus des autorités d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et commanditaires de 94 crimes pendant les manifestations de rue.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info