Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Kassory Fofana au cœur d’un scandale de corruption

Kassory Fofana au cœur d’un scandale de corruption

Le Premier ministre qui a promis de lutter avec une approche ‘’tolérance zéro’’ contre la corruption, se trouve au cours d’un scandale. Kassory Fofana est accusé par des éléments des Forces sociales de leur avoir proposé de l’argent pour étouffer la grogne sociale qui dure depuis d’un mois.  

Le montant a été proposé par le Premier ministre à son domicile lors d’une rencontre avec des émissaires des Forces sociales. Celui qui dénonçait devant les députés le train de vie indécent de certains cadres de l’État qu’il qualifie de choquant, a mis sur la table un ‘’montant  de 40 millions GNF’’.

En contrepartie, ceux qui devaient bénéficier de cette somme étaient chargés de mettre des bâtons dans les roues des Forces sociales en empêchant les protestations de rue contre la hausse du prix du carburant à la pompe. Interrogé mardi dans Lynx opinions, Faya Millimono, le président du Bloc Libéral a demandé au Premier ministre de mesurer la gravité des accusations dont il fait l’objet.

‘’Il doit mesurer les conséquences avant que les gens ne demandent son départ’’, dit-il à KassoryFofana, rappelant qu’en prenant fonction, le chef du gouvernement a promis la tolérance zéro contre la corruption et le détournement des deniers publics. ‘’Lorsque c’est lui-même qui est impliqué dans la tentative de corruption des Forces sociales, il doit tirer toutes les conséquences’’, suggère-t-il au locataire du palais de la colombe.

Le Premier ministre qui indiquait début juillet à l’assemblée nationale qu’il ne permettra à personne de souiller son honneur va-t-il sortir de son silence pour livrer sa part de vérité ? That’s the question !

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. c’est le sport favori de Kassory, lui meme avait reconnu qu’ils ont fait trop de mal a la guinee, Kassory est le chantre de la corruption et de la gabegie, point final il n’a pas eu honte de s’auto proclamer Docteur, incroyable, il a sa maison a Washinton qu’il a eu sur le dos du contribuable lorskil etait le tous puisant Ministre Voleur des finances, c’est le plus gros faussoyeur de notre economie de lhistoire. Kan je vois Fama prendre toutes les mauvaises graines de l’ancien regime avec lui j’ai juste pitier de la Guinee, avec ces gens la on ira nulle part, voila

  2. ce n’est pas etonnant tous les guineens connaissent cet ancien voleur bien formé sous l’ère lansana conté

  3. A la lecture du titre de M. Doumba, je me se dis: voilà, VisionGuinee.info va enfin dire quelque chose sur l’affaire de corruption dont la justice belge accuse notamment le nouveau PM d’AC…
    Mais c’était sans compter avec le mépris de la légalité et le manque de considération pour nos pauvres populations notamment, que l’impunité et l’ethnostratégie politique ont développés chez certains dignitaires des pouvoirs guinéens. Et si cette misérable affaire de tentative de corruption d’émissaires des Forces Sociales est avérée, on comprendra facilement alors pourquoi IKF a concentré jusque là toutes ses critiques maladroites sur les seuls syndicalistes. A défaut de faire le bonheur des GUINEENS à leur place, on ne peut décidément pas dire que DIEU (LTP) ne Donne pas tous les coups d’éclairage possibles à notre PAYS afin qu’il trouve enfin sa voie !! (lol)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info