Accueil » Politique » Dalein : ‘’le gouvernement est devenu facile à déstabiliser’’

Dalein : ‘’le gouvernement est devenu facile à déstabiliser’’

Accusé de manœuvrer pour déstabiliser le régime en place, le  chef de file l’opposition n’a pas mis du temps pour réagir. Il accuse à son tour le chef de l’Etat de refuser de mettre en place la Haute cour de justice pour garantir à lui et à ses ministres l’impunité totale.

Selon Cellou Dalein Diallo, une telle attitude d’Alpha Condé contribue à déstabiliser son pouvoir. ‘’S’ils veulent la tranquillité pour le gouvernement, qu’ils respectent la loi, qu’ils ne fassent pas semblant  de réprimer les guinéens pour leur brider leurs libertés’’, a prévenu la figure de proue de l’opposition.

L’ancien Premier ministre de précise que ‘’le président de la république et ses ministres ne peuvent être entendus que par  la Haute cour de justice. Alpha Condé refuse de mettre en place cette cour pour garantir l’impunité à ses ministres’’.

Le leader de l’UFDG rappelle que l’opposition a manifesté  à moult reprises pour exiger l’installation de la Haute cour de justice ‘’Au regard de la loi, elle devrait être  mise ne place depuis juin 2014. Mais il (Alpha Condé) va finir son mandat sans avoir mis en place la Haute cour de justice. C’est une violation de la constitution’’, a-t-il dit devant des journalistes.

A ceux qui l’accusent de vouloir à tout prix déstabiliser le pouvoir d’Alpha Condé, Dalein réplique en leur indiquant que les manifestants ne feront que revendiquer leur droits et exiger le respect de la constitution : ‘’Ils [les dignitaires du régime actuel] disent que c’est pour déstabiliser le gouvernement alors le gouvernement est devenu facile à déstabiliser’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mais cellou dalein diallo si on installe la haute cour de justice vois serrez directement interpellés par rapport a beaucoup de dossier

  2. Le pouvoir n’est plus loin. Alifa kone et sa bande répondront bientôt de leur crimes in challah!

  3. Ça fait combien de temps tu es là a le faire.
    Mais Dieu est avec la Guinée.
    Sinon il ya pas un menteur, un voleur, un égoïste, un mécréant plus toi.
    Cellou dianfa Diallo est un sociopathe.

  4. Cellou dallein fait semblant sinon il sait pertinemment qu’il a un adversaire de taille à l’occurrence Mr Alpha Condé et je répète encore que Cellou partira comme Etienne tshisekedi qui était champion de manifestations au Congo!
    A nos jours, la situation politique du pays C’est comme un père de famille qui soulage ses enfants à chaque fois que le besoin est présenté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info