Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Interdire les manifestations, c’est de la folie’’, selon un député

‘’Interdire les manifestations, c’est de la folie’’, selon un député

L’opposition ne se pliera pas à la décision d’interdiction de manifestation. Elle se dit plus jamais déterminée à battre le pavé ce jeudi 9 août, advienne que pourra.

Le député uninominal de Labé estime qu’il est inconcevable d’accepter une décision interdisant les protestations consacrées par la constitution guinéenne.

‘’On ne peut pas permettre à un ministre de violer de manière flagrante la constitution qui consacre le droit de manifester’’, déclare Cellou Baldé, député Libéral démocrate.

‘’Nous ne voyons pas le bien-fondé d’une décision d’interdire les manifestations sur toute l’étendue du territoire. C’est de la folie’’, ajoute le parlementaire, qui annonce que l’opposition  ne compte pas se plier à la décision d’interdiction de manifestation : ‘’Nous ne manifesterons tant que nos revendications ne seront pas prises en compte’’.

Interrogé mardi par RFI, le ministre de l’administration du territoire n’a pas reconnu avoir interdit les manifestations.  ‘’La prise de décision pour interdire ou organiser une marche, c’est au niveau communal’’, a déclaré le général Bouréma Condé au micro de nos confrères.

A la question de savoir s’il est à la base de la décision interdisant les manifestations sur l’ensemble du territoire, le ministre Condé répond : ‘’Quand je le fais, tout le monde sait que je le fais. Rien ne m’empêche d’être devant la radio-télévision nationale pour annoncer’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le gouvernement doit interdire de temps en temps les manifestations violentes de rue pour eviter que les jeunes innocents ne meurent pour rien , que les commerçants aussi soit en sécurité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info