Accueil » Politique » Présidentielle en RDC : Joseph Kabila n’est pas candidat à sa succession

Présidentielle en RDC : Joseph Kabila n’est pas candidat à sa succession

Le secrétaire permanent du parti présidentiel congolais, Emmanuel Ramazani Shadary, a été désigné mercredi comme dauphin du président Joseph Kabila pour l’élection présidentielle prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Lambert Mende Omalanga, cités par plusieurs médias locaux.

M. Ramazani sera le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), une vaste plate-forme électorale créée par M. Kabila.

Il a été jusqu’en février dernier vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur.

Il avait alors été désigné comme premier secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD, la formation du président Kabila).

«Né en 1958, père de huit enfants, il est député élu de la circonscription de Kabambare (Maniema), il fut président du groupe parlementaire du PPRD», a indiqué M. Mende lors d’une conférence de presse à Kinshasa à quelques heures de la clôture du dépôt des candidatures.

Par Belga

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info