Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Accord entre pouvoir et opposition : Sidya Touré dénonce…

Accord entre pouvoir et opposition : Sidya Touré dénonce…

Il a fallu plusieurs heures de négociations au QG de l’UFDG pour trouver une issue heureuse à la crise post-électorale. Les émissaires du pouvoir Tibou Kamara, Bouréma Condé et Amadou Damaro Camara ont paraphé un document avec l’opposition pour mettre fin à la crise.

A l’issue d’âpres négociations, le pouvoir a accepté a accepté de concéder à l’opposition la désignation des présidents de 26 conseils de quartier et de district et que celle des maires de communes rurales de Ouendé Kénéma, Bignamou, Guéasso, Kindoye, Manfara et Bissikirima et du maire de la commune urbaine de Kindia.

L’opposition, quant à elle, concède à la mouvance présidentielle la désignation du maire de la commune urbaine de Dubreka. Les exécutifs des communes de Matoto, Matam, Ratoma et Dixinn seront élus conformément aux dispositions légales.

Le haut représentant du chef de l’Etat et président de l’Union des forces républicaines a réagi sur Twitter. ‘’Encore une négociation informelle entre le gouvernement et l’UFDG en dehors du comité de suivi’’, martèle Sidya Touré, qui estime que ‘’le code électoral est passé par là. Quand il s’agit de se partager les dépouilles, on s’entend bien’’.




2 comments

  1. Ah Le porte-pique, retournes voir ton allié alpha pour qu’il te laisse la mairie de dubreka. Tu n’es pas de l’opposition et laisse nous respirer.

  2. Sidya, tu paie le resultat de ton inconsatance politique, en voulant sassoir sur deux chaises tu es tomber, Fama a compri que tu ne peux pas le deranger alors il faut aller negocier avec celui peux, c’est ce qui a ete fait au nom de la stabilite, installons les conseillers communaux et avancons, ce pays soufre tant. Fama la lutte contre les vautours de la republique doit maintenant commencer(kassory, mariam soguipah, et tous les cadres vereux sont prevenus)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info