Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Accusé d’être ethno, Ousmane Kaba réplique : ‘’Ça me fait rire…’’

Accusé d’être ethno, Ousmane Kaba réplique : ‘’Ça me fait rire…’’

Dans 7vérité, le docteur Ousmane Kaba a descendu ses détracteurs politiques. Accusé d’avoir tenu des propos ethnicistes et régionalistes, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) continue d’être sur la défensive.

‘’Ça me fait rire (…) C’est ridicule, c’est une polémique sans objet’’, répond-il à ses détracteurs, estimant que ‘’ceux qui soulèvent cette polémique veulent mettre en mal l’unité nationale et opposer les guinéens les uns contre les autres’’.

A qui veut l’entendre, Ousmane Kaba dit qu’il n’a nullement pas tenu des propos ethnicistes et régionalistes. ‘’L’interview en question a été mise sur Internet. On a fait le compte rendu d’une discussion qui a eu lieu au manding où de braves femmes ont, à juste raison, dit qu’il n’y a aucun ressortissant de cette région avec le professeur Alpha Condé. Cette préoccupation est légitime’’, se défend-il.

‘’Il a décidé à la fin de la réunion qu’on ne peut pas parler au nom des autres leaders politiques qui n’étaient pas et qu’il fallait les informes. C’est tout ce qui a été dit, rien d’autre’’, persiste et signe l’ancien argentier de l’Etat. ‘’En quoi c’est régionaliste de vouloir réconcilier les gens ?’’, se demande-t-il.

Il assure que ‘’lorsque la coordination de la Moyenne Guinée veut réconcilier Cellou Dalein Diallo et Bah Oury, moi j’applaudis. Personne n’a parlé de régionalisme. Lorsque le président de la République réunit des cadres de la Basse Côte pour aider mon ami Kassory Fofana, pour moi, c’est une bonne démarche’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




6 comments

  1. Contrairement à mes précédents propos, je comprends enfin les détracteurs de ce dangereux adepte de l’ethnostragie. Il dit là certes tout haut ce que d’autres disent tout bas dans ce pays, depuis des lustres.
    Mais Ousmane Kaba ne pourra plus contester ce dont on l’accuse, alors qu’il affirme ici même à son corps défendant que lorsque le président de tous les Guinéens, AC, réunit des cadres de la Basse Côte en vue d’inciter ces derniers à soutenir son PM qui est soussou, c’est là une bonne démarche à ses yeux.
    Pire encore, il assimile une telle démarche à celle que la coordination peule ferait pour réconcilier le président de l’UFDG, CDD, et son l’ancien vice-président de ce parti d’opposition, Bah Oury.
    Le président du PADES en authentique universitaire certes, nous fait toucher là le degré zéro de la vision d’un Etat unitaire et des exigences fondamentales de sa gouvernance.
    Doit-on lui apprendre que le président de la République et le PM notamment sont payés très chèrement pour servir TOUS les Guinéens et non les ressortissants de Basse Côte, de Haute Guinée, de Moyenne Guinée ou de la Forêt ?

  2. Mr KABA ayez le courage de reconnaître haut et fort votre ethnocentrisme et votre régionalisme qui ne datent nullement d’aujourd’hui. Il faut avoir la mémoire courte et être naïf pour ne pas le voir de si près, alors l’histoire est là, arrêtez de vous disculper nous avons les yeux ouverts et les oreilles attentifs, allons seulement l’avenir nous édifiera mieux

  3. C’est grave ce qu’il dit hein comment il ose mêler tout le fouta pour réconcilier deux adversaires politique ou quel soutient la basse côte aurais à apporter au PM pour que ça aille dans ce pays? Je pense que nous n’avons pas besoin de ces genres d’idées dans pays où la paix nous ait nécessaire pour que des actions dynamiques puissent être poser afin que ce beau pays s’illumine.

  4. comment is awaiting moderation.
    C’est grave ce qu’il dit hein comment il ose mêler tout le fouta pour réconcilier deux adversaires politique ou quel soutient la basse côte aurais à apporter au PM pour que ça aille dans ce pays? Je pense que nous n’avons pas besoin de ces genres d’idées dans pays où la paix nous ait nécessaire pour que des actions dynamiques puissent être poser afin que ce beau pays s’illumine

  5. Une deception totale !!!!
    Je me demande ou se trouve Ousmane Kaba le pragmatique , le visionaire et intellectuel qui m’a enseigne.
    Je suis vraiment decu et malheureux.

  6. Mamadou Diao Diallo

    Je pense que les gens ne doit pas être estomaqué de faite que monsieur Docteur Ousmane kaba a parlé de quelques choses de nauséabonde qui n’a pas plus tout un guinéen qui épris d’un développement durable dans notre pays, puisque l’exemplarité vient de la haut en connaissant lorsque notre président en 2015 avait dit qu’il partagerait les postes de son gouvernement en un certains communautés en stigmatisant les autres communautés , donc espérons seulement peut-être que notre justice sera à la hauteur des nos attentes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info