Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein sur l’indemnisation des victimes des manifs : ‘’J’ai écrit au président de la République’’

Dalein sur l’indemnisation des victimes des manifs : ‘’J’ai écrit au président de la République’’

Le  chef de file de l’opposition assure avoir entrepris toutes les démarches auprès du chef de l’Etat pour l’indemnisation de victimes des manifestations politiques. Cellou Dalein Diallo, interrogé mardi, a fait le point des démarches qu’il a menées jusque-là.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) dit être entré en contact avec le chef de l’Etat pour lui rappeler la nécessité d’indemniser les victimes des manifestations politiques. ‘’Le président  de la République m’avait consulté pour savoir quel  montant il fallait pour ça. Je lui ai écrit une lettre pour proposer un montant’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’On a une liste qu’on a déposée au ministère de l’administration  du territoire et de la décentralisation depuis plus d’un an ou presque. On a une association des victimes qui vient régulièrement vers nous pour savoir où en sommes-nous. Nous avons réuni tous les dossiers notamment les certificats de décès, et parfois, les rapports d’autopsie pour les déposer’’, poursuit-il.

Dans la soirée du mercredi 8 août, des émissaires d’Alpha Condé ont informé l’opposition de l’existence dans la loi des finances 2018 de crédits destinés à l’indemnisation des victimes. Le pouvoir et l’opposition ont convenu de diligenter la mise en œuvre effective de la mesure.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. Pour indemniser les victimes des manifestations violentes de rue , l opposition doit d abord arrêter les manifestations violentes de rue. C est injuste de faire payer au contribuable guineens les dégâts causés par cette opposition moribonde qui envoie des enfants sur excité par violenter les paisibles citoyens de conakry et que le contribuable guineens paye la facture

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info